Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare fretless

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 6 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guitare fretless
Alors y a un joyeux drille qui se reconnaitra qui n'arrive pas a croire que ca existe et qui me taxe de photomontage, afin d'eviter un enervement plus que superieur à ce que j'ai jamlais fais dans AF...c'est pas peu dire je lance ce sujet
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour le lien addagio, mais regarde bien sous la corde de mi grave, tu vois encore les frettes qui n'ont pas été effacées. C'est peut etre pas toi, mais je peux pas croire que c'est une "vraie" fretless
12
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merciiiiiii y a encore des mecs qui s'y connaissent un peuuuu
13
Allez on se calme! Perso, je viens sur ce forum pour connaitre des elements du monde de la guitare que je ne connais pas et pour apporter les miens, non pas pour s'engueuler (on a une famille pour ca, merde!). Addagio, dis moi le principe de cette gratte: ca se joue de quel manière exactement ? En slap ?
14
15
Mais si c'est une fretless pourtant fabriquée de main de maitre par xavier petit, un luthier, les bouts de frettes que tu crois voir ce sont des reperes....mais bon manifestement tu le croira jamais alors t'as qu'à aller voir ron thal ou shawn lane en concert ou d'autre et ptetre que t'arrivera à le croire
16
Ok, ca marche, je te donne raison
17
>Tiz désolé mais me traiter de menteur c'est profondement debile....et je deteste ca mais alors vraiment

la fretless se joue un tout petit peu differemment qu'une guitare normale, evidemment y a pas de frettes donc lorsque tu fais une note il faut, pour obtenir un peu de sustain faire un vibrato classique...et puis plus besoin de floyd, plus besoin de faire des bend etc...c'est surtout le vibrato "normal" de guitare electrique qu'il faut s'enlever des doigts
18
L'action est extrememnt basse et les cordes d'un tirant superieur à la normale si on peut appeller ca comme ca
19
Bah c bien koniman chuis content pour toi mais moi je suis extrememnt rancunier donc...
20
C'est vrai que c'est étonnant! :oo: Du coup, la les effets "violon" à la Page, tu les obtiens comme tu veux alors ?