Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender mexicaine

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 2 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender mexicaine
Lut, je voulais qq renseignements sur les strato mexicaines, il parait ke les micros sont pourris, et que le bois du corp c du peuplier pourri... :|
ben il lui reste plus grand chose alors...
moi au début javais lu que ct fabriqué aux US et assemblé au mexique...pour ce qui est du manche et corps en tout cas
alors ca vaut le coup ? (ca sré d'occazion si j'en prend une)
mais donc nivo finition, qualité et son, c komment cette guitare ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah adda jl'ai ai pas toutes vu g perdu le lien... :|
j'en ai vu k'une seule... tu peux me passer le lien ?!
(jhesite encore et toujours entre une les paul et une strat)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Ahhh c bon j'ai retrouvé grace au moteur de recherche... :aime:
par contre ya des tofs ki marchent pas et ya une pitite croix rouge a la place, et c la les paul class 5 de mes rêêêves :((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Mon avis, les mexicaines sont des bonnes guitares. Je la préfère à ma SG pour te dire niveau confort de jeu et manche :mdr:. Ecoute mes trucs, c'est fait avec une Mex.

Bon mais pour le live ca montre un peu ses limites c'est vrai dès que l'on veut monter tout ça en volume. Mais j'ai commencé avec donc je la garderais de toute façon lol.
14
Wé mais jvoudrai une gratt qui a un bô son clair...donc jvise plutôt dans le son strat voir les paul plutôt que SG
pis au pire si un jour je viens a monter sur scene, d'ici là je changerais de micros :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
Euh, t'as mal lu je crois. Je préfère ma Mex à ma SG. Le manche tout ça...
Allez, tiens nous au courant de tes recherches :clin:.
16
Ah wi j'avais mal lut dsl..
ben jvé tester ca pis tfaçon comme je prend de l'occaz j'aurais ptêt pas un choix enorme donc fodra bien ke je départage, mais entre epiphone les paul ou strato mex, je pense pas que je serais déçu :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Je me permettrai juste d'ajouter quelques infos complémentaires sur le peuplier proprement dit ; c'est un bois qui n'est pas souvent utilisé en lutherie dans le milieu et haut de gamme parce que c'est un bois bien inférieur en densité par rapport d'autres essences pas forcément plus cheres. C'est un bois qui sonnera moins.
Par ailleurs, il est plus léger, plus fragile et s'abime plus facilement que l'Aulne.

Enfin, et peut etre le plus important avec sa densité moyenne/basse, sa stabilité n'est pas très bonne ; c'est donc un bois qui pourra etre sujet à des déformations avec les années qui passent.

Voila probablement pourquoi Fender préfère utiliser de l'Aulne pour ces modeles US, même si l'Aulne n'est pas le meilleurs des bois pour la lutherie.

Schuss.
18
Wé c un bois de marde koi :|
c cho si g une guitare en carton (jvé pas etre dépaysé remarque) :(((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
Ben on peut pas dire ça! c pas gentil pour le pov peuplier qu'a poussé pendant longtemps, a qui on a rien demandé et qu'on lui a ôté la vie ensuite pour faire une guitare hein!
:'(

Non, le bois de peuplier n'est pas un bon bois pour la lutherie, on peut dire ça ; les qualités du peuplier ne sont pas cool pour faire des guitares voila.
:)
20
C exactement ce que m'a dit XP, c valable pour le tilleul aussi :clin:

PM