Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd rose original ou sous licence ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Floyd rose original ou sous licence ?
Y a vraiment une grosse différence entre les deux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon à moins d'en faire une utilisation perpetuelle et dementielle t'as pas besoin d'un super floyd de la mort...dis toi que c'est un argument commercial, parce que à mon sens les meilleurs actuels montés en série ce sont les ibanez....
12
Ouais clair : le floyd je l'ai surtout pris pour la tenue de l'accord et le confort en muting
13
Bah alors t'as pas à t'inquieter celui que tu as ira tres bien...
14

Citation : à mon sens les meilleurs actuels montés en série ce sont les ibanez....


j'aurais plutôt tendance à dire les Vigier sur roulement à billes, non?
15
Bah en fait le probleme courant avec les floyd sous license de qualité moyenne, c'est que les couteaux ne sont pas d'aussi bonne qualité et donc au final ca tiend pas bien l'accord !

Maintenant si ca se trouve et si tu fais pas attention, ton floyd rose aussi ne tiendra pas l'accord (et pareil pour l'original) ! Y'a des choses à savoir quand on utilise un floyd.

Genre si vraiment t'as envie de peter les couteaux de ton floyd : tu regle la hauteur des cordes de ta gratte au niveaux du floyd alors que les corde ne sont pas détendues ! Ca c'est radical !!!!


Danc tous les cas, mon avis c'est que si t'en prends soin et que tu ne tire pas dessus comme un psychopathe et bien il restera en super état !
Et puis fo savoir aussi que meme un floyd original il ne tient pas ad vitam eternam alors ...

Franchement ! si la musique n'existait pas ? vous feriez quoi ?
16
D'accord avec toi lol, les vigiers sont terribles !!!! mais c'est vrai que les low pro edge ont quand meme été pendant longtemps (et ptet toujours d'ailleurs) un référence !
17
Oui mais les vigiers ne sont pas des vibratos de serie...c'est un systeme vigier...enfin bon jme comprends...
18
Tu veux dire qu'on ne peut pas les acheter sans la guitare vigier ? c ca ? :?:
19
Ben il me semble po....
20
Alors un vibrato Floyd si on le régle mal on raye les coteaux et il est niqué a vie et ca coute 300e pour un bon floyd :|

Ce qu'il faut comprendre avec les gratte c que en général ils sont cohérant dans leur gamme de prix cad
:fleche: ca sert a rien de mettre un super floyd et des pure micros sur une guitare entrée de gamme : la lutherie suit pas et ca consiste a donné de la confiture aux cochons
Donc une gratte a 4000balle c moyen donc mécaniques moyenne, vib moyen; micros moyen : cohérent quoi ;)

A mon sens les meilleur floyd dans l'orde
Vigier (car sur roulement a bille donc inusable, il me semble que ce sont de Jhaler modifié)
Lo Pro Edge Ibanez
Floyd Rose Original
Le probléme c que Vigier ne vends plus ses vibratos a l'unité, et les Lo Pro Edge sont difficil a trouver en piéces détaché

Voilouche

PM