Floyd rose original ou sous licence ?
- 55 réponses
- 12 participants
- 3 816 vues
- 5 followers

el paso

Pm.

Citation : j'ai jamais compris pourquoi personne n'avais jamais copié son systeme de jointure manche/corp qui faisait d'elle la guitare avec le meilleur acces aux aigus au monde
le meillueur accés aux aigu? pour une gratte avec le manche vissé
Paske la Marylin manche conducteur c la folie
Pourquoi personne a copié

Ben a cause du brevet (c écrit sur la gratte), c prtégé, exclusif a Washburn, donc po touche

Il parait qu'il l'ont fait sur des acoustique ce systéme

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

addagio

Pm.

ouaza

Le seul inconvénient (mais clairement avantage aussi) c'et qu'il est conducteur !

patts hefner

Bon, critiquez pas la N2, hein, sinon ça va chier (sauf pour les sons clairs, vous avez le droit)
Keep on rockin'!!!

ouaza

addagio

Pm.

Le Floyd de la N2 est pas top c vrai, mais c le cas de tt les coréennes

Sinon ca rest une pure gratte pour le prix mais qui a les meme défauts que les autre coréennes : les micros (surtout le grave) et le vibrato
les mécaniques sont bien par contre : Groover

PM

patts hefner

Z'en pensez quoi ?
Hey Ouaza, comment tu fais pour passer du manche de la N2 aux troncs de sequoia geants Gibson ?

Pm.

Yes Seymour c pas mal, c ce qu'il y a sur le N4

patts hefner

Gros son en rhythmique, mais attention en solo, le manche c'est pas un circuit de vitesse.
Cordes trop rapprochées, profil manche trop épais ( c'est un manche de guitare folk en fait), mais bon, C une question d'habitude parce que, j'ai déja vu une vidéo de VH où il jouait sur LP et puis le jour ou je mettrais à l'amende Jimmy Page, Gary Moore voire Peter Frampton et John Mc Laughlin, alors je pourrais l'ouvrir (en fait, la gratte que je deteste, c'est la Telecaster)
Histoire de nourrir la polemique ........

Pm.

Pour la LP il est clair que ca pése, et le manche de la Custom est pas le plus fin, moi g une LP Special :
1 - pas de table en érable donc moins lourd ;)
2 - le manche est le manche le plus fin que g joué sur gibson (+ fin que la LP Studio, LP STD d'avant la nouvelle série 2002, Nightwak, SG Special )

patts hefner

Pm.

la LP Custum elle est tout en acajou avec en plus une table en érable (sinon c trop léger ;)

ouaza

Nan mais franchement c'est vrai que pour tout ce qui est technique c plus facile sur la n2 que sur mes autres grattes ! Quand je joue vraiment technique, genre aller retour hyper précis ou tapping je préfère de loin la n2 mais franchement je préfère lse descente en lié à la slash et là tu te régale sur un gros meme peut etre plus que sur un petit !
Et puis y'a un énorme avantage avec une LP c les potard de volume !!!! C pas avec la n2 (montée en EMG en plus ) que je vais descendre dans un crunch très léger quand je baisse le volume !!!! (et meme splitté).
Non par contre ce que j'adore sur la n2 c'est la finition du manche !!! J'aime pas trop les manches vernis genre gibson ! Je suis pas fan je préfère sentir le bois dans le creux de la main

Anonyme

ibraz

euuuh dis moi, tu sais pas si ils livrent au maroc guitarparts depot? paske j'ai comme qui dirait fait bobo a un pontet de ma dean, et j'en trouve pas ici...

Pm.

ibraz

Cr0n

Combien ca coute a Pigalle, de se faire monter un floyd si on l'a déja acheté ?
[HS] Combien ca coute de faire monter deux nouveaux knobs ?

Pm.

Le Lo PRo Edge est de mémoire sur la Js900 et le Lo Pro Edge II sur la JS1000
Les luthiers sont libres de leurs tarifs, il faut donc leur demander un devis a chacun ;)
Faire monter des nouveaux knobs ? Tu parles juste des boutons, ou des potentiomètres en eux même (la partie électrique à l'intérieur de la gratte)

Cr0n

Jme disais aussi que mon floyd correspondait pas a celui du modele d'ibanez.com :/ dans la fiche technique ils mettent Edge Pro II, c'est pour ca que je comprenais pas le rapport avec le miens. Sur la JS100 c'est un Edge Pro tout court ?

Pm.

En même temps je suis pas un pro d'Ibanez et les spec chnagent pas mal
mais il faut pas réver la Js100 a tjs couter + ou - 50% du prix de la Js1000 a bois quasi identique ! l'économie est donc faite sur l'accastillage (donc le vibrato) les micros et la main d'oeuvre (donc a priori la qualité d'assemblage).
les boutons sont assez facil a changer, pas besoin d'un luthier pour ca ! A la limite si tu les achètes dans un mag le vendeur te le fait. Soit il y a une vis normal ou une vis BTR (pour clef Allen) qui te permet de dévisser le potard soit il n'y a rien et il suffit de tirer dessus pour les enlever (si il sont là depuis un moment et que de la crasse s'est entasser ca peut etre difficile)

Cr0n

Je connais la différence entre la JS100 et 1000, mais dans ton post précédant tu me disais que sur la 1000 il y avait un Edge Pro II, ce qui me semblait douteux, c'est tout !! Parcequ'on m'a pas dit que du bien de ce floyd, contrairement au Edge Pro, qui fait l'unanimité

Pm.

Si on regarde le site Ibanez actuel, effectivement la Js100 et la Js1000 ont le meme vibrato le Edge Pro. Je suis sûr a 99% que les ancienne JS1000 et 900 ont un Lo Pro Edge et les ancienne Js100 un Lo TRS II. De tt façon le Edge Pro n'a été introduit qu'en 2003 il me semble, donc les modèle antérieur ont forcément un autre vibrato.
C'est plutot une bonne chose car j'ai tjs trouvé la Js100 trop chère !! Là si elle a un vrai floyd ca va !
Liens sur les vibrato Ibanez :
http://www.jemsite.com/jem/trems.htm
http://www.jemsite.com/tech/ibzjemparts.htm
- < Liste des sujets
- Charte