Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd rose original ou sous licence ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Floyd rose original ou sous licence ?
Y a vraiment une grosse différence entre les deux ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu fais bien de préciser, parce que moi j'ai répondu tout à l"heure parce que j'ai une certaine expérience avec les foyds (bonnes et mauvaises) mais en revanche je ne connais pas du tout le model de gratte.
Et effectivement je te rejoins totalement la-dessus : si ta gratte coute 4000 balles, il vaut mieux pas mettre des micros et un floyd suplémentaire ! Tu vas en avoir pour 500 euros (voir 600€) alors vaut mieux acheter une gratte à 1100 ou 1200 euros.
Ca c une évidence !!! :!:
22
Oui, g essayer de résumé un peu tout dans mon post en apportant qq présicions ;)
Un bon Floyd : 300e
Un bon micros double : 120/150e
si y en a 2 plus la pose y en a pour 600e.....
Donc sur une gratte a 600e :??:

PM
23
Moi j'avais fait ca sur une n2 quand j'avais 15 ans (maintenant j'ai pris un peu plus de recul j'en ai 25 :clin: ) : j'avais acheté la n2 4000 francs à l'époque et 1 an plus tard mon floyd était completement niqué donc j'ai acheté un vrai floyd (j'avais pas trop le choix vu que je suis gaucher) et au passage j'ai mis des EMG, j'en avait eu tout compris à l'époque pour 3500 francs.

Franchement j'aurai mieux fait de revendre ma n2 et de m'acheter une guitare à 7500 francs !!!!!!!!

Bref j'étais exactement dans la meme problematique à l'époque et meme si elle sonne pas mal du tout comme ca ma n2, franchement elle vaut pas une guitare à 7500 francs mais clair (et puis je vous rappelle qu'avant une LP std valait 9000 balles !!!)
24
C sur oui :bravo:
Mon cousin a un N2, je la connais donc bien ;)
il est pas mal qd meme le micros aigu d'origine, il me semble que c le meme que sur la N4 non un OBL500?

il été bo le tps ou les LP été a 9000balles, je connais ce tps là, g le meme age que toi et je joue depuis 10ans ;)

PM
25
Eh eh ouais c une gratte sympa

Mais le micro aigu avait juste la meme gueule que le bill lawrence sauf que c'en était pas un malheureusement !!!

En revanche la N4 est un vraie folie !!!! j'ai jamais compris pourquoi personne n'avais jamais copié son systeme de jointure manche/corp qui faisait d'elle la guitare avec le meilleur acces aux aigus au monde
26

Citation : j'ai jamais compris pourquoi personne n'avais jamais copié son systeme de jointure manche/corp qui faisait d'elle la guitare avec le meilleur acces aux aigus au monde


le meillueur accés aux aigu? pour une gratte avec le manche vissé
Paske la Marylin manche conducteur c la folie
Pourquoi personne a copié :D:
Ben a cause du brevet (c écrit sur la gratte), c prtégé, exclusif a Washburn, donc po touche :8)
Il parait qu'il l'ont fait sur des acoustique ce systéme :D: :lol:
27
Vous me deprimezzzzzzzzzzzzz rhalala ct le bon temps....j'en verse une larme...
28
Nostalgie qd tu nous tiens :| :police:
29
Ouais mais c'est normal avec un manche conducteur tu fais tout ce que tu veux !!!
Le seul inconvénient (mais clairement avantage aussi) c'et qu'il est conducteur !
30
Moi,j'ai aussi une N2, je l'ai depuis 10 piges et je n'ai pas encore trouvé un rapport qualité/prix équivalent.Ceci dit, son floyd est son tendon d'achille.Il est bien au début, mais le mien, au bout de dix ans, c'est un vrai tas de rouille et qui dit rouille sur les couteaux dit perte de sustain et d'harmoniques.Par contre je pense en ayant taté sur une Kramer que le floyd original n'est pas tellement mieux,le vrai bon plan,je pense, est le LO-PRO edge Ibanez mais je voudrais bien un plan pour en trouver.
Bon, critiquez pas la N2, hein, sinon ça va chier (sauf pour les sons clairs, vous avez le droit)

Keep on rockin'!!!