Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Gibson : Humbucker / Burstbucker / Burstbucker Pro Alnico V ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros Gibson : Humbucker / Burstbucker / Burstbucker Pro Alnico V ?
Salut les gars,
je voudrais m'acheter une LP Gibson standard et j'ai en ai trouvé 2 d'occaz qui me plaisent et qui sont toutes les deux d'origine (aucune modification apportée)
1) La première est de 2001 (micros humbucker je crois)
2) La 2ème est de 2003 et elle a les micros suivants : Burstbucker Pro avec Alnico V magnets

Je sais que depuis 2002, Gibson a équipé toutes les Std de Burstbucker Pro avec Alnico V mais bon, apparemment, les avis sont mitigés : pour certains les Burstbucker Pro Alnico V sont de la merde et pour d'autres, c'est de la bombe de micros.

Bref, quelqu'un peut il m'éclairer sur la différence de ces micros? je joue plutôt du Rock/Blues (Metallica, Scorpions, Led Zep,Guns, Deep Purple, Acdc, etc...)

Laquelle me conseillez vous d'acheter ?
Merci
Musicalement
Bmoud :clin:

Mad

2
Salut. Ce sont tous les deux des humbucker.
Les premiers sont des 496R 498T
Par contre, je ne connais pas les burstbucker.

 

3
Salut,
merci pout ta réponse mais ça veut dire que Humbucker et Burstbucker, c'est la même chose ?
Les premiers sont des 496R et 498T, tu veux dire sur la gibson std de 2001 ?
Merci.

Mad

4
Humbucker est nom générique pour tout les micros à double bobinage, quelle que soit la marque. Donc le Burstbucker est un micro humbucker, comme sur toutes les LP Standard.

Oui, en 2001, c'était encore les anciens micros, je crois.

 

5
C'est un 490r pour être précis en manche sur ces LP (avec un 498t en aigu), le 496r lui se trouve sur les explorers, les V et les LP classic avec un 500t en aigu.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

6
Oui, j'avais un doute. ;)

 

7
Ok et entre 490r 498t (de la Gibson 2001) et les burstbucker pro alnico V (de la Gibson 2003). Lesquels sont le mieux ?

Merci

Mad

8
Bin là, faut essayer, pas de secret. Les goûts et les couleurs...
De plus, pour avoir essayé pas mal de micros sur mes différentes grattes, un même mic peut mieux sonner sur une guitare que sur une autre, il n'y a pas de règles...
Donc essais... :clin:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

9
Les burstbuckers sonnent beaucoup plus vintage que les 490/498. Si tu préfères la musique de la période années 60-milieu des annnées 70, c'est ceux qu'il faut prendre.