Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour faire du néo

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour faire du néo
Voila j'ai un budget de 800 euro, j'aimerai acheter une gratte qui sonne bien avec un gros son
Afficher le sujet de la discussion
21
A en croire Gillou et les quelques utilisateurs, oui...
Puis Gillou fait son super plan pour les sceptiques... Il t'envoie la gratte, t'essayes, si t'aimes tu gardes (et tu payes :mdr: ) et sinon tu renvoies.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
G&L il y a rien de mieux à ce prix ça déchire toutes les Fender à prix égal.

Quant aux Schecter elles me plaisent bien mais faudra que je les joue un de ces jours pour voir si elles sonnent aussi bien qu'elles sont belles.
23
G&L pour du néo... :?!:
C'est une blague ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24

Citation : G&L pour du néo...
C'est une blague ?



Non pourquoi? Tu connais la gamme ou pas, là c'est toi qui déconne :lol: .

Avec la ASAT Deluxe pas de problème pas plus en tout cas qu'avec une Schecter vu les spécifications de la Schecter.
http://www.guitarhangar.com/guitars/gnlasatdelgb.htm
De toute façon j'aime pas l'idée je joue du punk il faut absolument la "truc machin punk 000" ou je fais du blues il faut "la reissue truc bulle": l'envie la passion les doigts le talent ça compte aussi.

Etre la copie d'un artiste de la guitare à l'ultime effet c'est pas original et en plus ça remplace pas le talent.

C'est mon humble avis donc juste une opinion comme une autre.


A+
25
26
Ah oui, c'est vrai que Fender s'est mis à sortir du humbucker un peu partout donc G&L a suivi...
J'suis tout à fait d'accord avec toi mais tu sais, Schecter est très peu utilisé par les groupes de néo connus et c'est aussi une marque très peu connue, du moins en France donc on lui conseille pas pour qu'il ait le dernier cri de la guitare néo. Simplement pour qu'il ait la guitare qui lui convienne...
Puis des G&L à 800€ j'ai jamais vu moi.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
27
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des marques moins connues comme G&L, j'en parle pcq j'en ai une, qui sont l'équivalent de modèles custom-shops (chez fender par ex.) mais pour le prix d'un modèle standard.

Il y a pas que Fender PRS Gibson.

C'est vrai qu'elles sont plus chères que les Schecter C1 mais bon sur la G&L c'est des "vrais" Seymour Duncan pas des Design et c'est du fait main c'est pas la même gamme.

N'empêche t'as raison vu le prix de la Schecter elle a de la gueule, elle a l'air de sonner c'est un bon choix.

A+
28
Moi qui adore ebay.

Ici un bon plan sur une C1+

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2567997806&category=2384

En rajoutant les frais de port et les taxes ça tourne autour de 520 EUR mais c'est une occase magasin.

A+
29
Encore heureux qu'il n'y a pas que que Fender, PRS et Gibson.
Enfin, perso j'mettrais pas PRS dans ce groupe... Tu cites PRS comme si c'était une marque grand public que beaucoup de gratteux possède ou connaissent or, ce n'est pas du tout le cas. Mets plutot Ibanez :bravo: (Ca veut pas dire que j'aime pas Ibanez).
Jolie la petite Schecter mais eBay c'est super prise de tete... Chez Gillou il paye pas énormément de plus et il est sur d'avoir sa gratte et surtout, en très peu de temps comparé aux délais qu'on se tape sur eBay US.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
30
.

Citation : Enfin, perso j'mettrais pas PRS dans ce groupe


N'empêche les 3/4 des groupes actuels ne jurent que par PRS et MESA c'est lamentable.

On dirait qu'ils vendent ça en kit pas le strater kit mais le professional kit :mdr: .