Sujet de la discussionPosté le 07/03/2009 à 09:56:08Une marque de guitare mystérieuse ?
Bonjour,
je cherche par pure curiosité une marque de guitare dont je ne connais presque rien. Je vous raconte l'histoire :
Quand j'étais môme, je vivais en région parisienne, plus précisément à Sartrouville, et y'avait dans la ville un petit magasin de musique qui distribuait des grattes électriques assez atypiques :
Si mes souvenirs sont bons, elles étaient plutôt en aspect bois naturel, mais "marquettés", avec des mélanges de bois clairs et foncés en motifs. Je crois même me souvenir que certaines avaient des potards en bois. Le design était très original, loin des copies de standards Fender ou Gibson. C'était dans les années 80.
Je me souviens avoir retrouvé des années plus tard une basse fretless de ce type marque dans un magasin d'occases. Le vendeur m'a dit que c'était une marque allemande, et j'ai zappé le nom. je précise pour l'avoir essayé, que c'était un très bon instrument, très bien fini (une marque de type "lutherie semi-artisanale" ?)
Voilà, c'est tout ce que je sais. plutôt vague, non ?
J'ai fouillé les marques de grattes dans mon fanzine préféré (fastidieux) sans rien trouver.
Y'a t-il quelqu'un a qui ça dit quelque chose ? Merci d'avance.
Je déterre le sujet au bout de 7 ans pour me répondre à moi-même : Je pense avoir trouvé. La marque devait être Eko, une marque Italienne (et pas allemande) qui a dû cesser son activité vers 82, et qui faisait ce genre d'instruments...