Bon luthier sur paris pour réparer une gibson SG ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 12 404 vues
- 3 followers
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 12:08:05Bon luthier sur paris pour réparer une gibson SG ?
Bonjour à toues et tous,
mon guitariste a fait tomber sa SG et le corps est fendu ....
Il cherche dinc un luthier qui pourrait réparer ça sur Paris ????
Merci de votre précieuse aide !
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
mon guitariste a fait tomber sa SG et le corps est fendu ....
Merci de votre précieuse aide !
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
Pm.
16439
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/11/2003 à 12:30:15
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 03/11/2003 à 15:00:21
Cool merci !! 
0
Pm.
16439
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/11/2003 à 16:18:17
De rien ;)
J'éspére que tu trouvera ton bonheur
Gregzen est un grand fan de DNG
PM
J'éspére que tu trouvera ton bonheur
Gregzen est un grand fan de DNG
PM

0
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/11/2003 à 16:28:55
LES MEILLEURS LUTHIERS:
DNG ET DAMICO (M, mick jagger...)
a+
DNG ET DAMICO (M, mick jagger...)
a+
0
Pm.
16439
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/11/2003 à 17:47:32
Les meilleurs ?
Les plus connus oui, les meilleurs je lé é pas tester donc je ne me permet pas des avis aussi tranchés
PM
Les plus connus oui, les meilleurs je lé é pas tester donc je ne me permet pas des avis aussi tranchés
PM

0
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/11/2003 à 18:13:11
DNG = super réput. Donc j'y suis allé pour changer un sillet de tête + faire régler le chevalet tunomatic sur ma guitare jazz (il faisait des vibrations parasites). Résultat : sur le sillet, j'ai eu droit à trois encoches au lieu d'une pour la chanterelle (deux ratée, quoi) et le chevalet faisait toujours les sales vibrations. Sur le sillet surtout, c'était abusé alors bon le gars a accepté de rectifier mais super désagréable. Finalement les encoches ratés sont bouchées avec un genre de platre peinture (sur le sillet en os ça fait chic)...j'peux mettre des photos du travail d'orfèvres, c'est sans commentaire...
je ne pense pas qu'il aurait fait le même sillet à Escoudé. Un peu dégouté j'ai été
je ne pense pas qu'il aurait fait le même sillet à Escoudé. Un peu dégouté j'ai été
0
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/11/2003 à 08:11:30
Salut a tous.
je disais que dng etait bon en parlant avec des proprietaires de magasins qui men disait du bien. moi je vais chez damico à guyancourt et j ai jamais eu de probleme: travail tres propre, pas de surprise de pris..
a+
je disais que dng etait bon en parlant avec des proprietaires de magasins qui men disait du bien. moi je vais chez damico à guyancourt et j ai jamais eu de probleme: travail tres propre, pas de surprise de pris..
a+
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 05/11/2003 à 00:38:14
J'ai jamais eu de souci, d'autant qu'ils m'ont fabirqué une gratte et que j'ai jamais payé un raglage sur celle là, mais bon effectivement, c'est pas tres cool ...
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 05/11/2003 à 00:40:07
A coté de ca, je peux énumérer le nombre d'amis que j'ai envoyé chez eux ... une tete de Chet Atkins cassée : j'ai récupéré la gratte, on voit rien. Une taka barrage et chevalet décollés, ils ont remonté le chevalet, nikel ....
0
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2003 à 08:43:52
Gregzen = DNG
Romain4 = Damico

Romain4 = Damico
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 05/11/2003 à 09:49:43
Je ne dis pas que ce sont les seuls compétents, mais je vais chez eux depuis longtemps...
j'ai entendu parler de Damico, bonne reput aussi, Guitaragiste, pareil, et guitar garage tres ben aussi.... même si certains se plaingent de temsp a atre...
cela dit, se plaindre d'un reglage... en général, une guiatre tout juste reglé se laisse essayé chez le regleur, avec eventuelles reclamations en direct live pour modif gratuites du reglages. le luthier qui ne laisserait pas essayer la gratte sous pretexte de trop de monde ne me verrait plus jamais chez lui.. a partir de là, il faut savoir apprécier un reglage sans passer 5 heures sur l'instrument......
j'ai entendu parler de Damico, bonne reput aussi, Guitaragiste, pareil, et guitar garage tres ben aussi.... même si certains se plaingent de temsp a atre...
cela dit, se plaindre d'un reglage... en général, une guiatre tout juste reglé se laisse essayé chez le regleur, avec eventuelles reclamations en direct live pour modif gratuites du reglages. le luthier qui ne laisserait pas essayer la gratte sous pretexte de trop de monde ne me verrait plus jamais chez lui.. a partir de là, il faut savoir apprécier un reglage sans passer 5 heures sur l'instrument......
0
marc2995
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2003 à 15:48:11
Pour ma part j'ai déja eu plusieurs grattes qui sont passées dans le mains de guitare station à Pontoise et le boulot à toujours été de grande qualité avec un acceuil sympa et des prix sympas !!!
0
Benoit de Bretagne
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/03/2004 à 14:38:00
DNG bossent bien!!!
benoit
ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
benoit
ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 17/03/2004 à 15:56:52
Hé hé !!!!
et c'ets un luthier qui dit ca .....
0
Ex ante
1532
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 10/12/2015 à 16:18:22
Je viens de découvrir un artisan luthier très sympa, rapide, très attentif et que j'imagine gravement compétent : Il s'agit de FRANCOIS GUIDON, dans le 20ème à Paris, qui officie majestueusement au milieu d'un joyeux bordel qu'il laisse manifestement plus se développer sur son lieu d'accueil que dans son travail.
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
bobo23
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/12/2015 à 19:41:21
On sort (un peu) de Paris mis à Villemomble, tu as Eden Lutherie près de la gare. L'un des tous meilleurs...
0
- < Liste des sujets
- Charte