Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOKAI TE 50 Breezysound

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TOKAI TE 50 Breezysound
Qui peut me renseigner sur la qualité des guitares Tokai TE 50 Breezysound, Telecaster d'une marque Japonaise depuis 1947.
Y a t il des "millésimes" à éviter et des années a y aller franco.
Comment dater ces guitares??
Merci
d-hivert@tiscali.fr
2
D'une manière générale, les guitares Tokai (Japon) sont d'excellente qualité. Cette marque fait les meilleures copies de LP depuis longtemps (Billy Gibbons en utilise une sur scène...). Leur Strat et leurs Tele sont également très bien faites. Les Tokai coréennes de leur côté ne sont pas mieux que des Epi... Pour dater une Tokai, je pense qu'un petit e-mail ici: http://www.tokaiguitars.com/ doit pouvoir recevoir une réponse... :clin: :D:
3
Soir,
Merci de ta réponse, mais c'est quoi une épi???
EPIPHONE?????
Moi je suis plutôt intéréssé par une Tokai TE 50 Breezysound de type Télécaster.
Je pense en avoir trouvé une d'occaz mais apparement elle est de 2002...
Certains pensent que les meilleures Tokai sont de 82 à 86 question micro, bois et lutherie et que le son est incomparable avec les Tokai actuelle...
[Est ce vraimment la vérité????
Cela vaut il le coup à 430 Euros?
Merci de ton avis
d-hivert@tiscali.
fr
4
Oui, Epi=Epiphone. La Tele dont tu parles, c'est celle-ci: http://www.leadguitars.fr/xtokgeATE50JAP02bk.htm ?
C'est une Japon... si tu cherches une bonne Tele pas chère, fonces, pour 430 euros tu trouveras difficilement mieux... :clin: :D: Par la suite, tu pourras toujours changer les micros. Les lutheries Tokai Japon sont irréprochables et sont tout à fait digne de recevoir des micros de haute qualité (ceux d'origine sont très honnêtes). Il est vrai qu'on dit que les Tokai des années 80 sont les meilleures... vrai, pas vrai, snobisme du vintage ? Quelle que soit la réponse les Tokai Japon actuelles sont d'excellente qualité. Si je n'avais pas déjà une super Tele, cette Tokai, je l'aurais déjà achetée... :8)

Note: A propos des guitares vintage, on dit tout et n'importe quoi. S'il est vrai que certaines vieilles grattes sont excellentes, et certains millésimes plutôt meilleurs que d'autres il ne faut pas en faire trop non plus! Il y a des Stratocaster série L (années60) qui sont des daubes et des Strat CBS (années 70) qui sont excellentes (je viens de trouver une 78, en version sans vibrato, qui sonne d'enfer) alors que leur réputation est plutôt mauvaise. Une Strat NOS 60' Custom Shop actuelle est mieux fabriquée, avec des bois de meilleure qualité, qu'une "vraie" Strat des années 60 qui n'était qu'une Strat standard de l'époque... :clin: :D:
5
I can only agree...as long you Mke sure its a made in japan like the Tt-50 ,but not the T33 or 38.
6
y5av0.jpg

:-D
7
Salut Pastaga, j'en ai eu une fin des années 80 achetée neuve et c'était vraiment une super guitare, bien mieux que ma télé 79 qui pesait une âne mort et dont le son n'était pas fantastique.
De mémoire, le manche (érable pour la mienne) était super fin, le micro chevalet (que j'ai toujours, monté sur une autre guitare) caractéristique du son telecaster PAR CONTRE l'écartement des vis de fixation de ce micro n'est pas au standard Fender, ce qui veut dire un peu de bricolage si tu veux mettre un autre micro.
J'ai littéralement massacré la mienne, je regrette car elle valait la peine d'être gardée. C'était l'époque où tout ce qui venait du Japon avait mauvaise réputation....pourtant, quand on regarde de près !!
Y a qu'à voir la cote qu'elles ont aujourd'hui.
8

Ce thread est effectivement un thread zombie. Mais il peut mériter une réponse.

 

Tokai fait d'excellentes guitares. Ses copies de Martin sont recherchées pour leur qualité, les copies de LesPaul surpassent les originales de l'époque et mettent même encore aujourd'hui. tous le haut-milieu de gamme d'accord. Et leurs copies de Fender sont également réputées pour leur qualité de lutherie et de finition. Il-y-a des années qui sont plus réputées chez Toka ; mais on peut s'en tortiller le rognon de façon magistrale, car toutes les années restent très bonnes et, très souvent, on changera de toute façon les micros sur ces guitares, qui étaient, très souvent, assez propres dans leur rendu.

Chez Tokai, dès qu'on met les pieds dans les modèles Made In Japan, et qu'on est en face des modèles supérieurs de leurs séries japonaises respectives ; on est devant des Guitarvarius.