Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douglas ? Vous connaissez ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Douglas ? Vous connaissez ?
Voila, je suis tombé sur cette guitare sur le net et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait cette marque ou tous simplement la possedait pour avoir un avis:

Douglas Spad Black

Désolé les caractéristiques sont en anglais

Powerful Ceramic Pickups Reverse Headstock 24 Jumbo fret maple set neck lets you hit those elusive high notes solos Dual cutaway solid Basswood body is contoured for comfortable play Offset string through body bridge for improved sustain and intonation bound Rosewood fretboard and adjustable truss rod with custom inlay on the 12th fret 5-way pickup selector switch with coil tapping and one volume and one tone control help tailor your individual sounds All black hardware including Diecast Black Tuners gives this guitar a distinctive look Width of the neck at the nut: 1 5/8"; at the 24th fret: 2 3/16". Neck Profile 20.5mm at the 1st fret, 22.5mm at the 12th fret Overall length, including the strap button: 39 1/2"; Scale length: 25.5" Width at the widest point: 12" Body thickness 1 5/8" at edge Actual Weight is only 7 lbs



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

2
A mon avis si le prix est bas, c'est encore une n-ième marque d'instrus bas de gamme...enfin je me trompe peut être, je n'en ai jamais entendu parler.
En tout cas la forme est sympa (pas très originale certes) mais la finition semble correcte. Après faut voir si la gratte est aussi bien finie en réalité.
3
Bas justement je voudrai me renseigner sur la qualité de la gratte et des finitions, jai pas beaucoup de sous alors faut bien trouver un moyen d'avoir une bonne gratte d'autant que celle-la possède toutes les qualité que je recherche ormis les micro que je ne connais pas.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

4

Sur sevenstring.org, les avis sont mitigés: y'en a un qui dit avoir essayé plusieurs guitares Douglas et dit que ce sont des grattes de m**** (sauf un modèle 7 cordes qui lui a plu), et y'en a un autre qui dit ne pas avoir été déçu des quelques basses de la meme marque qu'il a possédées... A mon avis tu devrais te tourner vers des marques plus connues comme Cort ou Ibanez qui proposent des modèles d'entrée de gamme de bonne qualité, tu en trouveras surement une avec les même caractéristiques.

5
6
C'est bizarre qu'il y ait de mauvaises critiques car Douglas c'est la marque intermédiaire de rondo music, et les SX (bas de gamme) et Agile (haut de gamme) ont une très bonne réputation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Domage, j'aimais bien la forme. Je cherche un guitare de forme stratocaster, chevalet tune-o-matic, mirco passif tres neutre, tete inversé, jonction manche corps collé, corp noire liseret blanc le tout pas trop chère ^^ et la seul guitare pas trop chère que jai trouvé est une cort kx101 et je la trouve encore trop chère, c'est pas évident d'avoir une gratte de qualité avec peu de moyen cry

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

8
150$! Elle a pas l'air pourrite
9
Doc plus je suis de ton avis y a tous le monde qui vante la qualité des Agile, je comprend pas pourquoi les models bas de gammes Douglas serait de mauvaise qualité ?

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

10
Envoie un mp à shredchris, il vient de recevoir une SX (une basse) et il possède plusieurs agile je crois, il peut peut-être te donner un avis assez objectif