Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 946 970 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
2391
2392
B'en Jackson, vu le nombre de commandes qu'ils ont, je suppose déjà que les délais à rallonge, c'est normal.
Et puis voilà, autant, et je le comprends, une demande incroyable, avec des idées savoureuses, ça doit leur plaire, autant juste une optimisation à ma sauce d'un modèle courant, ça les faisait clairement pas rêver (pas de table cossue en érable machin, de bindings dans tous les sens, ou de revival Mike Shannon, etc.).

Pour la Amfisound, wé, disons que j'accroche vraiment bien les coloris et la forme générale: des bevels blanc sur un corps noir, ou l'inverse aussi d'ailleurs, corps blanc et bevels noirs, c'est vraiment beau. dans le genre, je suis fan du silverburst, d'ailleurs.
Autant, le boulot d'incrustation est bien réalisé...

Autant, franchement, les cadres blancs des micros ça fait cheap et ça choque, ça surcharge, et je déteste le côté bling bling des bords de touche en nacre. Ca doit être mon allergie aux Ltd/Schecter surchargées.

Pour ce genre de boulot, réplique d'un modèle existant, mais à ta sauce, t'as Sebaston qui se démerde super bien pour des tarif franchement intéressants (et les avantages de la proximité et de la langue).

Après, là aussi, question de goûts, finalement, je suis largement plus satisfait d'avoir un modèle vraiment typique pour la forme, plus qu'une copie, même si certainement plus intéressante que l'original, d'un modèle existant.
Et je préfère finalement largement le contact, la sensation du bois, plus qu'une pelle superbement vernie, et finalement un peu plastique. Ca doit être l'âge :mdr:
bref, je suis plus réceptif à la philosophie de Hufschmid et de PMC.

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 10:26:22 ]

2393

Hors sujet :

Question HS, c'est quoi le Marshall derière le gars sur la dernière photo ?

 

2394

Marshall VBA400

Quand je conduis pas j'ai peur.

2395

Citation :

il m'a clairement montré que j'avais envie d'un manche conducteur, mais par rapport au son que je voulais, un manche vissé était largement préférable (preuve à l'appui avec une ESP Horizon NT2).

 

Tu pourrais préciser un peu guano stp ? qu'est-ce qui t'allait pas avec le manche conducteur niveau son ?

La musique adoucit les meurtres...

2396
Pas fan non plus des binding pearloid blingbling mais il faut reconnaitre que celui là est particulièrement fin et parfaitement réalisé.
2397
za-goAt >> entre une pelle manche conducteur érable/ailes acajou (ESP Horizon NT2), et un bête manche vissé érable/padouk corps acajou, la différence ressenti est une plus grande richesse dans les bas médiums/graves pour la pelle manche vissé, t'en a vachement moins avec une construction manche conducteur, comme si ces fréquences étaient gommées, du moins plus en retrait.

Après, j'aurais pu songer à un manche conducteur tout acajou (déjà eu avec une Jackson SLSMG, pas dégueue). Mais en essayant un proto manche vissé padouk/corps acajou, j'ai trouvé la combinaison qui me convient. Largement aussi bien que la Jackson, mais avec, aussi, une p'tite présence en plus dans les aigus.

Dans le genre, PM a une Blast corps acajou, manche vissé acajou, touche palissandre, y'a autant de méchantes basses qu'avec une grosse LP, type l'ex LP Classic de Lonewolf. Un truc incroyable.

Autre surprise, avec un manche vissé, bien adapté au corps, tu peux avoir un sustain pas dégueu. Ce que je croyais être l'apanage des manches conducteurs. B'en non... ca doit venir de la qualité de la construction, du hardware, etc.
C'est vraiment en testant tout ce qu'on pouvait qu'on a ressenti ça, aucune démarche empirique.

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 14:36:40 ]

2398
Ha elle t'a marqué mon ex-LP :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2399

Hoho merci mister Guano bravo

 

za-goAt : en fait le type de jonction corps/manche a une influence sur la couleur du son. Ce n'est pas juste une histoire de sustain et d'accès aux dernières cases.

Le manche conducteur du fait que le corps se retrouve obligatoirement en 3 parties minimum (le manche donc au milieu et 2 pièces de part et d'autre pour "finir" la forme) et, sauf cas très particulier, le chevalet est fixé sur le manche. Les cordes (via le chevalet) ne sont donc pas en contact direct avec toutes les pièces qui composent le corps. Cela se traduit par un son très précis, tranchant, agressif mais qui manque d'ampleur voir de fréquences basses (bas médium dans le cas d'une guitare).

Or l'ami Guano si il aime les sons tranchant il veut aussi que ca tracte avec des bonnes grosses basses et de l'ampleur. Et ca c'est plutôt l'apanage des corps en 1 ou 2 pièces.

Nous sommes partis sur un corps en 1 seule pièce mais qui de fait interdit le manche conducteur.

Le manche vissé offrant plus de tranchant et d'agressivité que le manche collé (tout en étant moins cher), voilà le pourquoi du choix du manche vissé pour les guitares de Guano.

2400

Ah c'est clair que la LP de Lony avec un DM ToneZone pffffffffff cet espèce d'appeau à tractopelle :guano2006:

Et donc effectivement on a un résultat dans l'esprit avec la Blast JR en SP Custom Chaosland (la config utilisée par Patrick Martin de Scrave pour les démos sur mon stand à Music & You 2010)

 

PS : le temps d'écrire le précédent message, Guano avait répondu sur les manche conducteur ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 15:11:06 ]