Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 944 990 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
2381

Chacun son truc. Si moi la gratte dont je rêve c'est une Jackson Custom Shop et que je ne veux pas d'une gratte de luthier, et pas je suis prêt à mettre le prix.

Meilleure qualité, pas certain, Jackson fais des grattes depuis pas mal d'années et doit avoir un stock de bois bien + important que le petit luthier du coin de la rue.

Et honnetement, moi je vois une gratte de luthier avec un logo inconnue, je ne cherche même pas à savoir à qui appartient ce logo si la gratte ne me plait pas alors que je vois un Logo Jackson Custom shop ou ESP custom shop, là je suis ébahie devant parce que je connais la qualité des produits et l'historique de la marque.

 

Pis une gratte à ce prix là c'est une ou deux fois dans sa vie donc pourquoi faire faire une JAckson Like ou une ESP like par un luthier du coin ?

Autant économisé + et faire chez la vrai marque qu'on aime. Après il faut payé l'image de marque qu iva avec mais c'est un choix.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2382

Petit point concernant les Charvel actuelles. Il faut déja savoir que cette marque (tout comme Jackson) appartient à Fender, ensuite les productions sont partagées entre les:

 

- Custom Shop&Signature

- USA Production Models: Superstrat équipé en Dimarzio / SD

- Pro Mods: (Japon) Superstrat en Dimarzio / SD aussi

 

A noter que toutes sont équipés d'un Floyd Rose.

2383
oui et non pour le custom shop, certains sont souvent en fait un assemblage de trucs standards et ne sont pour moi pas des vrai guitares custom, de plus quand je vois le prix d'une carpenter B8 qui est censé être une gratte de série mais qui finalement n'est fabriquée que sur demande et pour une fortune, je trouve qu'il y a dans la démarche un truc qui me gène qui me fait préféré mes petits caoua sur le coin d'une table avec capelli à refaire le monde et à creuser la technique de construction de gratte pour qu'on trouve les deux un truc qui nous fait bander au final

Quand tu vois le cadre que t'impose un custom shop, les délais et les prix, je vois pas bien ou est le trucs qui fait rêver, mais c'est vrai que c'est très personnel, je le concois
2384
Je suis d'accord avec metalwerk, je préfère mille fois me faire la über gratte chez un luthier plutôt que de payer une fortune dans un custom shop qui ne me laissera pas forcement autant de libertés.
2385
je pensais que "charvel" était devenu "jackson" et que jackson était sous le giron fender. j'pensais pas que "charvel" éxistait encore sous ce nom...!
...contes et légende de la gratte..?
moi j'ai pas vraiment de scrupules a faire bosser les custom shop de "grande marque" si dans ce qu'elle propose j'y trouve mon compte. ceci dit, faire bosser un petit luthier peut s'averer payant (dans tout les sense du terme) . sans doute autant que les grandes marques. seulement ca en fait un model encore plus exclusif chez un "petit luthier".
WIPLASH!!

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 15:01:06 ]

2386

Après tout dépend de ce que l'on veux.

La gratte custom de mes rêves est une modification du modèle Demmelition de chez Jackson. Donc voila, j'aime cetet gratte mais certaine chose ne me plaise pas dessus donc autant passé par chez eux.

Par contre, si c'est pour faire un modèle totalement custom (de la forme du corps et manche a une peinture speciale etc...), là je suis d'accord.

Je me tate depuis quelques années déjà pour le custom shop Jackson ou bossé avec le gars de Amfisound.

Je ne suis toujours pas décidé, je verrais bien quand j'aurais la somme.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2387
moi, la mx 250 de chez esp m'a tjs plu dans son intégralité. certe, il n'y a pas grande fantaisie mais elle représentait tout ce que je recherchais, custom ou non. je n'ai même pas cherché a en faire faire une chez un autre. (j'ai surtout eu la chance de croiser un type qui revenait de kobé avec plusieur model neuf!)
WIPLASH!!
2388
Pour Charvel, la marque a toujours plus ou moins existé, mais depuis les 90's c'était surtout de la prod' minimaliste, fabriquée au Japon, jusqu'au rachat par Fender. Depuis, Fender a voulu lui redonner un second souffle, en repartant sur ce que Charvel était au départ, de la Strat aux corticoïdes, avec un look résolument 80's. Via le CS Charvel, encore et toujours de la Strat à la Charvel (Floyd , humbuckers, tête Strat ou Jackson), bref, leur forme San Dimas, ou des Star.

CharvelCS_StarCheckered_BY_2.jpg

Ils on aussi sorti une petite prod' (des batches), forme Strat et Tele, les Production Model Series (San Dimas et So-Cal), made in USA.
Depuis quelques mois, ces modèles sont produits de nouveau au Japon, mais restent visuellement 100% les mêmes, les Pro Mod.

Pour CS vs luthier... B'en perso, depuis 2005 j me tâtais pour me faire une, voire 2 Jackson CS, base Soloist SL2HT (tune o matic), mais une en EMG et corps acajou, l'autre corps en aulne, manche érable tête reverse, avec un Sustainer (ouais, déjà) et un Duncan SH5. Pour les 2, manche huilé, pas de repères sur la touche.
Donc c'était pas un changement radical par rapport à la SL2HT de série. Du basique, noir.

Me démerder tout seul pour mes choix, faire un dessin pour le placement des potards, un cahier des charges le plus rigoureux possible. Puis le transmettre à un magasin habilité à faire des commandes au custom shop. J'en ai pas trouvé en France à l'époque.
Je suis donc passé par un shop US. Qui a simplement servi de passeur de plats.
3 mois d'attente dans un silence complet avant d'avoir mon devis, pour 0 conseils, 0 contacts de Jackson... mon modèle devait pas les éclater plus que ça (yep, il semble que les luthiers du CS choisissent un peu ce qui les intéresse dans la longue liste des demandes de CS).
Devis: pour une SL2HT noire, 2 EMG, un volume et un toggle 3 positions, corps acajou: dans les $4000... pas eu le devis pour la 2ème pelle avec le sustainer/SH5.
Paiement de 30% minimum à la validation du devis au magasin, si je me souviens. Voire paiement complet au magasin.
Et aucune idée du délai, mais au moins 6 mois... au bon vouloir des luthiers. Là aussi, pas de priorités par date de commande.
J'ai laissé tomber l'idée.
Pour les bois, Jackson ont, certes, des bois pas mauvais, mais la facture devient alors totalement débile. Il écoulent de toute façon généralement le tout venant utilisé par la prod standard pour un très grosse majorité des modèles CS (cf le JCF).


Depuis, b'en j'ai soumis mon cahier des charges à PM.
Nous avons parlé des heures, nous nous sommes rencontrés un paquet de fois.
Il m'a fait tester pas mal de configurations (je voulais un TOM au départ, même si, effectivement, autant je préférais ça à un Floyd, autant l'ergonomie du Floyd me convenait plus que le TOM).
Donc PM m'a fait tester un modèle avec TOM, un autre avec chevalet à plat Hipshot. il savait que le Hipshot allait me convenir, et il avait totalement raison.
Dans le même ordre d'idée, il m'a clairement montré que j'avais envie d'un manche conducteur, mais par rapport au son que je voulais, un manche vissé était largement préférable (preuve à l'appui avec une ESP Horizon NT2).
Dans le même ordre d'idée encore, connaissant mes goûts, il m'a orienté vers les micros SP Custom (test à l'appui), plus que vers Duncan. Et il avait encore une fois raison.

J'ai passé commande, j'ai eu un suivi au jour le jour, des photos, des mails, des coups de fils, des visites à l'atelier, j'ai choisi moi même mes bois.

PM a un modèle, la Blast, qui offre des plus que Jackon ne fera jamais, ou alors moyennant un tarif encore plus élevé: le jack et les straploks affleurants, les barres des renforts en carbone, la plaque d'électronique aimantée, les Luminlays, les cadres de micros en métal, le galbe du manche vraiment sur mesures, des bois largement au desus de tout soupçon, etc.
Les tarifs ont été largement inférieurs à ceux de Jackson.

Certes, c'est pas Jackson. Et pourtant, j'ai toujours eu un p'tit faible pour cette marque. Mais là, avec le recul, ces Jackson ne m'auraient pas convaincu (TOM + b'en le son final...).
Rien ne vaut le contact direct avec la personne qui va créer ce sur mesures, ça, je l'ai bien appris!

Evidemment, vous pouvez remplacer PMC par Hufschmid, Capelli, Sebaston, etc.
Certes, en tapant dans du p'tit luthier, faut pas forcément songer à faire des bénéfices en cas de revente. Mais le but du luthier est que cette guitare vous corresponde et que vous la gardiez, à la base. D'un autre côté, certaines CS Jackson sur la Bay mettent du temps à partir, soit trop chères, soit trop... spéciales...

P'tain, c'était long :oops:

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 09:04:42 ]

2389
Hop, encore une photo de mes pelles, après, j'arrête :mdr:
http://www.kinderguano.com/images/guitars/teaser/teaser_04.jpg
2390

Jackson est autant fermé que ça ????

J'ai lu pas mal de psot à droite et à gauche de gars qui s'en sont fait faire sans aucun problème =S.

Du coup là ça me dégoute pas mal...

 

Bon alors je vais continuer sur Amfisound je pense. Ce n'est pas à côté de chez moi (il est en Finlande) mais je trouve que tout ce qu'il fais est vraiment magnifique à tout les niveaux.

Elle ressemblera pas mal à la Christian Ranta avec son magnifique effet 3D. Je pense d'ailleur gardé le même mais en cassant pas mal l'arrondie au niveau du chevalet.

Regardé la qualité des incrustations et du travail fait :

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919