Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 217 vues
- 10 followers
musicmaan
Oui je vais me faire lyncher, oui je sais qu'il y a des millions de posts là dessus... Mais j'ai cherché un peu et je vais vous faire part de mes résultats :
J'ai trouvé :
- Cort X-2
- Epiphone G900
- Squier Standard Series - Fat Telecaster Hs - Walnut Satin (bien qu'un peu chère...)
- Squier Standard Series - Black & Chrome Telecaster - Black
- Epiphone SG Special Cherry
- Epiphone G-400 Vintage Worn Brown
- Squier Stratocaster Standard Fat (un peu chère également)
- Cort Zenox Z22
- Epiphone G-400 Vintage
- Yamaha Pacifica 112X
J'aimerais faire un peu de blues avec mais surtout rock et funk.
Le budget est très peu négociable (les parents quand ils nous tiennent ) et j'ai déjà un ampli et tout ce qui va autour de la guitare.
Laquelle me conseillez-vous ?
Anonyme
En occase aussi chez Squier, la stratocaster classic vibe qui a plutôt bonne réputation... dans les 300 neuves...
musicmaan
300€ ça commence a faire beaucoup malheureusement =/ (j'ai édité mon post précédent aussi rien que pour toi )
Je préférerais avoir une gratte neuve, hormis s'il y en a une qui sort vraiment du lot mais qui est un peu chère
- Mimi -
Citation :
Plutôt Stratocaster pour moi
C'est vrai qu'après les influences que tu as citées, je pencherais plus finalement pour une SG .
Mais si tu aimes les strat' la Pacifica a pas mal d'aficionados.
Je pense que le principal c'est de bien se sentir avec son instrument, à partir de là tu peux faire ce que tu veux avec.
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
musicmaan
Je précise que ce n'est que la forme, mais je répète, si la gratte a une autre forme mais est mieux, j'en ai rien à f*utre
Anonyme
oui, la Pacifica de Yamaha à bonne presse... Les Cort ont la réputation d'être pas trop dégueu dans le rapport qualité prix... ( pour les Epiphones, Squier... dans ces prix mouais... )
musicmaan
J'ai eu d'assez mauvais echos sur les Cort, les Squier ça passe, et les Epiphone beurk paraît-il, enfin je ne veux pas me baser sur un seul avis
Pucelle_Dabidjan
Moi j'ai d'assez bonnes expériences avec les cort. Mais, dans la globalité. Les guitares citées sont toutes des mauvaises petites guitares pour commencer.
3/4 d'heure pour essayer les guitares susmentionnées et être sûr de ton coup c'est trop loin ? D'accord ! Alors prends n'importe laquelle. C'est ce qui va arriver de toute façon. On peut te citer ce qu'on veut, au final, ça correspondra à notre ressenti et ne traduit pas forcément tes attentes.
musicmaan
Non t'as pas compris ce que je voulais dire
Je ne vais pas y aller tout de suite, sachant que c'est pour dans 3/4 mois...
Et d'ailleurs :
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Les guitares citées sont toutes des mauvaises petites guitares pour commencer.
Ca tombe bien je commence :D Enfin pas totalement mais je suis pas bon guitariste et je cherche pas une Fender ou une Gibson...
musicmaan
45 mn, mais mes parents bossent... Mais je pourrais y aller l'année scolaire, je suis au lycée là-bas
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 16:16:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte