Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 217 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

Oui je vais me faire lyncher, oui je sais qu'il y a des millions de posts là dessus... Mais j'ai cherché un peu et je vais vous faire part de mes résultats :

J'ai trouvé :

- Cort X-2

- Epiphone G900

- Squier Standard Series - Fat Telecaster Hs - Walnut Satin (bien qu'un peu chère...)

- Squier Standard Series - Black & Chrome Telecaster - Black

- Washburn X 20

- Epiphone SG Special Cherry

- Epiphone G-400 Vintage Worn Brown

- Squier Stratocaster Standard Fat (un peu chère également)

- Cort Zenox Z22

- Epiphone G-400 Vintage

- Yamaha Pacifica 112X

J'aimerais faire un peu de blues avec mais surtout rock et funk.

Le budget est très peu négociable (les parents quand ils nous tiennent icon_fache.gif ) et j'ai déjà un ampli et tout ce qui va autour de la guitare.

Laquelle me conseillez-vous ? icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

En occase aussi chez Squier, la stratocaster classic vibe qui a plutôt bonne réputation... dans les 300 neuves...

12

300€ ça commence a faire beaucoup malheureusement =/ (j'ai édité mon post précédent aussi rien que pour toi mrgreen )

Je préférerais avoir une gratte neuve, hormis s'il y en a une qui sort vraiment du lot mais qui est un peu chère

13

Citation :

Plutôt Stratocaster pour moi

C'est vrai qu'après les influences que tu as citées, je pencherais plus finalement pour une SG  mrgreen.

Mais si tu aimes les strat' la Pacifica a pas mal d'aficionados.

Je pense que le principal c'est de bien se sentir avec son instrument, à partir de là tu peux faire ce que tu veux avec.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

14

Je précise que ce n'est que la forme, mais je répète, si la gratte a une autre forme mais est mieux, j'en ai rien à f*utre mrgreen

15

oui, la Pacifica de Yamaha à bonne presse... Les Cort ont la réputation d'être pas trop dégueu dans le rapport qualité prix... ( pour les Epiphones, Squier... dans ces prix mouais... )

16

J'ai eu d'assez mauvais echos sur les Cort, les Squier ça passe, et les Epiphone beurk paraît-il, enfin je ne veux pas me baser sur un seul avis

17

Moi j'ai d'assez bonnes expériences avec les cort. Mais, dans la globalité. Les guitares citées sont toutes des mauvaises petites guitares pour commencer.

3/4 d'heure pour essayer les guitares susmentionnées et être sûr de ton coup c'est trop loin ? D'accord ! Alors prends n'importe laquelle. C'est ce qui va arriver de toute façon. On peut te citer ce qu'on veut, au final, ça correspondra à notre ressenti et ne traduit pas forcément tes attentes.

18

Non t'as pas compris ce que je voulais dire facepalm

Je ne vais pas y aller tout de suite, sachant que c'est pour dans 3/4 mois...

Et d'ailleurs :

Citation de Pucelle_Dabidjan :

Les guitares citées sont toutes des mauvaises petites guitares pour commencer.

Ca tombe bien je commence :D Enfin pas totalement mais je suis pas bon guitariste et je cherche pas une Fender ou une Gibson...

19
3/4 h = 3 ou 4 heures ?
ou
3/4 h = 45 minutes ?

20

45 mn, mais mes parents bossent... Mais je pourrais y aller l'année scolaire, je suis au lycée là-bas

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 16:16:46 ]