Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 200 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

Oui je vais me faire lyncher, oui je sais qu'il y a des millions de posts là dessus... Mais j'ai cherché un peu et je vais vous faire part de mes résultats :

J'ai trouvé :

- Cort X-2

- Epiphone G900

- Squier Standard Series - Fat Telecaster Hs - Walnut Satin (bien qu'un peu chère...)

- Squier Standard Series - Black & Chrome Telecaster - Black

- Washburn X 20

- Epiphone SG Special Cherry

- Epiphone G-400 Vintage Worn Brown

- Squier Stratocaster Standard Fat (un peu chère également)

- Cort Zenox Z22

- Epiphone G-400 Vintage

- Yamaha Pacifica 112X

J'aimerais faire un peu de blues avec mais surtout rock et funk.

Le budget est très peu négociable (les parents quand ils nous tiennent icon_fache.gif ) et j'ai déjà un ampli et tout ce qui va autour de la guitare.

 

Laquelle me conseillez-vous ? icon_mdr.gif

2

Salut !

 

bon, en général, t'as droit à un post assez rapidement qui dit "va essayer en magasin" mrgreen

 

...Bon disons Yamaha, histoire de pas etre original

3

Question : Laquelle me conseillez-vous ?

Réponse : Celle avec laquelle tu te sentiras le mieux après les avoir testées !!! mrgreen

Mais on peut peut-être déjà en éliminer quelques unes pour réduire les séances de test :

- Blues/Rock/Funk : à première vue j'éliminerais déjà les guitares type SG, les micros simples bobinage sont peut-être plus adaptés.

- C'est quoi ton ampli et "tout ce qui va autour" ?

- Tu jouais sur quoi avant ?

- Niveau musique, c'est quoi tes influences ? (Blues/Rock/Funk c'est vague...)

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

4

Citation :

Blues/Rock/Funk : à première vue j'éliminerais déjà les guitares type SG, les micros simples bobinage sont peut-être plus adaptés.

 

icon_eek.gif ... première nouvelle les humbuckers de la SG pas adaptés pour le rock et le blues ?!? ( rare mais il existe des SG d'origine en micro simple...pour info )

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 15:25:40 ]

5

 

6

Nan mé ho, me fait pas dire ce que j'ai pas dit, toutes les guitares qu'il a citées sont adaptées au rock, la SG la première, c'était plus pour le funk que je disais ça.

Fais pas ton troll  redface2

Citation :

J'aimerais faire un peu de blues avec mais surtout rock et funk.

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 15:39:21 ]

7

stipe60 et magicmimi25 : super facile quand le magasin de musique le plus proche est à 3/4 h de route mrgreen Dans tous les cas ce n'est pas pour dans 3 jours, mais plutot pour noel, mais je me renseigne :)

L'ampli et "tout ce qui va autour" c'est : Ampli 10 watts Marshall (on fait avec notre budget redface2), jack 6 mètres, accordeur, métronome, médiators, housse

Je joue sur une guitare dont la marque est inconnue de google x) La marque est MEG et c'est une marque tunisienne, la guitare est une imitation de Les Paul. Cependant je préfèrerais une guitare type SG, mais celle là on me l'a offerte.

Blues/Rock/Funk c'est : Doobie Brothers, Muse, Ska-P (ça c'est du Ska), Tryo, Téléphone, Beatles, AC/DC (un tout pitit peu), Herbie Hancock, Red Hot, Mister Gang, Renaud et un peu de jazz manouche en guitare rythmique.

Je précise que je fais principalement la guitare rythmique dans mon groupe !

8

 

... tu proposes trop de modèles en test... mais sur ces budgets, la différence sera pas super, super énorme...

Déjà, t'as pas un forme que tu préfère ? ( strat, sg, Les paul )... critère un peu basique mais élémentaire à la base...

j'éviterais la G400 d'Epiphone, non pas parce qu'elle n'est pas faite pour le rock/ le blues ( icon_mrgreen.gif  ) mais parce qu'elle n'est pas terrible de conception et de sonorité... enfin, je l'ai essayé en magasin... je l'avais pas trouvé agréable à jouer, pis ça sonnait pas top...

9

Citation :

Je joue sur une guitare dont la marque est inconnue de google x) La marque est MEG et c'est une marque tunisienne, la guitare est une imitation de Les Paul. Cependant je préfèrerais une guitare type SG, mais celle là on me l'a offerte.

 

Hors sujet :

ah oui, c'est toi qui a posté sur contrefaçon Gibson sur Ebay à propos de ta guitare...

 

ça va être difficile d'avoir une guitare qui sonne dans tous les registres.. c'est un peu cher par rapport à ton budget mais les PRS ( les modèles coréens ) sont plutôt polyvalentes...

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 15:41:22 ]

10

Plutôt Stratocaster pour moi, mais si la guitare a un bon son et qu'elle est d'une autre forme... J'en ai rien a f*utre

Je voulais surtout savoir si l'entre elles avait attiré votre attention :)

Hors sujet :

Oui c'est moi :) Pourquoi ? Parce que t'as commencé à repérer que j'étais un boulet ? icon_mdr.gif

 

Je ne demande pas une guitare qui sonne dans tous les registres, déjà le métal j'en veux pas, et mon genre de rock c'est soft, avec des riffs à la red hot

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 15:45:44 ]