Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 202 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

Oui je vais me faire lyncher, oui je sais qu'il y a des millions de posts là dessus... Mais j'ai cherché un peu et je vais vous faire part de mes résultats :

J'ai trouvé :

- Cort X-2

- Epiphone G900

- Squier Standard Series - Fat Telecaster Hs - Walnut Satin (bien qu'un peu chère...)

- Squier Standard Series - Black & Chrome Telecaster - Black

- Washburn X 20

- Epiphone SG Special Cherry

- Epiphone G-400 Vintage Worn Brown

- Squier Stratocaster Standard Fat (un peu chère également)

- Cort Zenox Z22

- Epiphone G-400 Vintage

- Yamaha Pacifica 112X

J'aimerais faire un peu de blues avec mais surtout rock et funk.

Le budget est très peu négociable (les parents quand ils nous tiennent icon_fache.gif ) et j'ai déjà un ampli et tout ce qui va autour de la guitare.

 

Laquelle me conseillez-vous ? icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Je ne me permets pas de te donner de conseil mais juste un témoignage de ce qui m'est arrivé il y a plusieurs années maintenant et que je ne regrète pas avec le recul.
Il y a des marques qui font des grattes "passe partout" dans le bon sens du terme, c.à d. pas trop typées. Dans un magasin j'en ai testé 3 dans mes prix et dans un look qui me convenait. Après quelques essais j'ai pris celle dont le manche me convenait le mieux.
C'est sûr, les micros n'étaient pas top mais au moins j'ai eu une guitare qui me convenait pendant plusieurs années, feeling et look.
Les marques (par ordre de mes goûts perso) : Ibanez, Epiphone (cuvées 2008-2010 bien meilleures qu'il y a 5 ans), Squier,  Yamaha, Cort, Lag...
A part ce premier achat j'ai toujours préféré acheter d'occasion pour avoir la gamme au dessus pour la même somme. J'ai procédé comme çà pour plusieurs personnes que j'ai aidé à démarrer, personne ne s'est plaint, çà a fonctionné pour eux aussi.
Pour finir, je me méfie des tout premiers prix, si tu peux taper au dessus tu ne le regrèteras pas.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
22

Merci pour tes très bons conseils, mais a combien est le prix en neuf pour avoir une occase assez récente (disons max 2007) pour 200 à 220€ ?

23
Salut,
je prends le fil un peu tardivement et j'aurais tendance a repondre, comme certains : essaye les et prends celle qui te fait le plus d effet.

Vu que le premier mag a l air d etre peu accessible, entout cas pour le moment, j a
urais tendace a te demander : quelles guitares a tu deja essaye et aimes ?

Au vue des influnces assez variees que tu cites j aurais tendence a t orienter vers une tele squer entree de gamme.

Pas sur que tout le monde soit de mon avis ;), mais perso je trouve que :
- les petites classic vibe sonnent de maniere tres correcte pour le prix
- une tele c est rudement efficace pour tous les styles que tu cites

Du funk au rock en passant par le reggae/ska/punk la tele est assez incontournable.

Du coup je te conseille d en tester qq unes dans ton budget et te faire une idee.


[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 22:50:39 ]

24

bbhack, j'ai essayé des guitares a des potes, une fender telecaster et une strato ! Mais la telecaster est super lourde :o (bon elle a 40 ans aussi ça joue surement un peu mrgreen )

25

Citation de musicmaan :

ça joue surement un peu

non

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

26

Désolé, je savais pas :) Je me disais que les techniques étaient peut-être plus sophistiquées maintenant

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:05:39 ]

27
Le confort de jeu est aussi un critere essentiel pour choisir sa gratte.

Mais garde aussi en tete qu une guitare "lourde" signifie en general que le bois est dense et c est plutot un gage de qualite.

Bon de toute facon avec ton budget tu ne pourras t offrir une tele des annees 70 ;) donc je t invite simplement a essayer les teles squier accessibles a ton porte monnaie. Par contre je te conseille d eviter les strats squier entree de gamme car elles me paraissent vraiment de pietre qualite. Si tu parts sur une strat, pour ce budget la chez yamaha t auras qq chose de beaucoup plus honnete.

HS : en general, avec l age, le bois seche, donc l instrument devient plus leger.
28

Citation :

Mais garde aussi en tete qu une guitare "lourde" signifie en general que le bois est dense et c est plutot un gage de qualite

 ... juste à signaler que le custom shop Gibson propose des modèles avec bois "léger" ( sans corps creusé ) de qualité... mais on entre dans la catégorie  haut de gamme...

29

bbhack > Je pensais pas mal à la pacifica de yamaha...

Et pour faire de la scène et jumper c'est plus pratique si elle est moins lourde =/

ludwigh > C'est pas les mêmes tarifs après mrgreen

30

Pour le funk squier, ça fera aussi le taf pour le blues et le rock, c'est par de mon experience la plus polyvalente. Quand tu auras plus d'argent oriente toi vers 2 grattes...