Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Probème de câblage de potard...

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 7 375 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! Probème de câblage de potard...


Voilà, je vous explique ma situation :

J'ai une Ibanez équipée d'un kit Zakk Wylde (emg 81 & 85). 1 pot de volume, et 1 pot de tone.

Câblage nikel, conforme aux consignes EMG (https://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/EMG-ZWset_r0230-0039C.pdf) mais j'ai voulu monter un Shadow kill pot en lieu et place du potard de tonalité, et là, c'est la cata !!shootme.gif

J'ai pas dû comprendre le schéma, et étant un peu (beaucoup) mauvais en électronique...ça marche pas du tout !

voilà pour les consignes de montage shadow : http://www.shadow-electronics.com/doc/pro_pdf1/en-GB/Manual_SH_124_international.pdf

Je dois rajouter un condensateur ou pas ? et quid du montage en général ?

D'avance merci beaucoup !!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui serait utile, ca serait que tu nous fasses le schéma de ton câblage pour qu'on essaie de trouver le problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

euh, je vais essayer... juste après que mes filles soient couchées ! (non, paske là, ça braille à mort...icon_exorbite.gificon_fou.gif )

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

13

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

14
Si le pot kill switch ne recoit pas le signal, comment veux tu qu'il le coupe ?
Je modifie le schéma et je le poste.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ca devrait être ok là. J'ai envoyé toutes les masses sur le pot de volume, vu que je sais pas si le pot shadow a un cul classique qui permet de souder dessus.

1287857491mod.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16


Ah... Vu comme ça... c'est sûr !

Mais par qui et par ou reçevrait-il le signal ? (<--- je l'avais dit, burne complète en électronique !)

headscratch.gif 

En fait, j'ai du son, mais le killpot ne le coupe pas, ni ne le modifie en tonalité.

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

17

facepalm Pas regardé avant de poster...

Merci, Doc ! Je m'y met de suite !bravo

 

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 22:21:54 ]

18

le cablage d'origine est bon. avec le condo sur le point chaud du potar "volume" (là ou le signal arrive ) . Ca revient au meme. La patte libre du "tone" doit le rester .

 

le killswitch c'est tout bete. Il coupe le son .

donc soit tu le places entre le fil du selecteur (celui rataché a la borne "1" du selecteur micros) et le point sur le volume . Soit tu le met en // entre le "volume" et la masse (de façon a ce qu'en position "off" il envoye le signal a la masse)

(dans le diagrame de doc plus, le fil "noir" avec le bleu et orange va sur le cul du potar ? si oui, il y aura court-circuit et problablement pas de son)

rumorofsmoke.github.io/

19

J'ai pas tout saisi, mais il ne s'agit pas QUE d'un killswitch, il fait aussi office de potard de tonalité...

Et pour ce qui est des explications techniques, j'ai un peu de mal à faire correspondre des mots avec la réalité du fer à souder, si tu vois ce que je veux dire...icon_lol.gif

Moi, je lis que les images... et encore !! icon_lol.gif
Je sais, tu vas dire : "pourquoi tu t'es lancé là dedans, alors ?" réponse : j'en sais rien, mais c'est trop tard !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

20
Citation :
dans le diagrame de doc plus, le fil "noir" avec le bleu et orange va sur le cul du potar ?

Non pas vraiment. Regarde le schéma de Shadow.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.