Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet d'Epiphone Sheraton II INTROUVABLE

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 686 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chevalet d'Epiphone Sheraton II INTROUVABLE

Bonjour,

J'ai cassé le chevalet de ma Epiphone Sheraton II.

Je pensait en retrouver un en 2 minutes chrono à Pigalle et là, à ma stupéfaction, j'ai appris que mon model à plus de 10 ans et qu'il n'est donc pas standard.  icon_crying1.gif

Apparemment l'entre-axe mesure 72mm et c'est tout simplement INTROUVABLE.

Sur les conseils des professionnels, j'ai écumé tous les meilleurs magasins de Paris, Custom Shop, Central Guitar (revendeur gibson), Music System, Guitar Garage, Guitar Legend etc...

Tous sont m'ont dit la même chose "Désolé... bonne chance  icon_confused.gif"

Les deux seules solutions entrevues pour l'instant sont :

• Trouver une pièce compatible sur eBay avec le risque qu'elle ne soit pas bonne...

• faire appel à un luthier pour virer les axes, reboucher et repercer des axes standard... j'ai peur que cela coute le prix de ma guitare.

Avant de charcuter ma guitare, je fait appel à vous pour savoir si quelqu'un sait où trouver un chevalet. Je ne peux pas me résoudre à admettre que ma guitare n'a plus qu'à être transformée en pied de lampe design pour une pièce d'accastillage merdique à 30€... icon_furieux.gif

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

2


A Pigalle il n' y a pas grand chose comme pieces detachees a part 2 ou 3 boutiques rt les prix sont plombés. Regarde chez STEWMAC  https://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_Tune-o-matic_bridges.html

 

 

3

ou passer une annonce : "recherche chevalet Epiphone Sheraton II" ???

On ne sait jamais, y'a toujours des gars qui ont des tas de trucs dans un coin, pas sûr mais au moins ça coute pas cher !!

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

4

Merci pour votre réponse.

J'ai beau écumer maintenant les forum et les sites de pièces détachées et je ne trouve rien.

J'ai trouvé sur le forum de Gibson un mec qui a exactement le même problème : ici

Quelqu'un lui a trouvé ce shop online qui vend un chevalet qui pourrait correspondre mais qui n'esxiste qu'en couleur noire. J'aimerais avant d'acheter (50€ tout de même) être sûr qu'il n'en existe pas en gold.

Par contre, j'ai réussi à identifier exactement la pièce qu'il me faut :

Tune-o-matic Bridge dont le Post Spacing (écart entre-axe) de 72mm, soit 2.83"

Incroyablement, personne sur cette planète n'a l'air d'en vendre. Même sur eBay.

Oui effectivement, je vais passer une annonce.

Merci en tout cas pour vos réponses, si vous avez des adresses magiques, genre cavernes d'alibaba ou l'on trouve toutes les pièces détachées possibles, je suis preneur.

Merci,

Pierre

5
Hello,
Je suis un peu dans le meme cas que toi car je voudrais trouver un chevalet chromé pour ma
Sheraton II de 1993. ... Es-tu sur de la dimension de l'entraxe ?
G trouvé sur un site un de 73mm mais n'hésite a le faire venir...
Faut que je reprenne les dimensions .
6
mon epi sheraton2 date de 1982 la dorure s'en va
j'ai exactement le même problème que toi j'ai cherché partout ce chevalet sans succès mais pour les nouveaux modèles les dimensions ne sont plus le mêmes (entraxes différents) par contre j'ai trouvé un stopbar en laiton qui s'adapte parfaitement(juste scier un peu les vis qui sont trop longues mais comme toi:furieux::furieux::furieux:
7
:idee:Bonjour
Avt de dramatiser il serait intéressant de se faire une idée réelle de l'ampleur du dégât ,ton chevalet est peut être réparable ?le mieux est de nous envoyer une ou plusieurs photos ....J.E.
8
Et tout bêtement, aller chez un luthier qui saurait faire, demander ça coûte pas cher non plus...souvent ils ont des combines s'ils n'ont pas la pièce...On sait jamais.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

9
Salut
Je reviens sur le sujet pour savoir si quelqu'un à résolu le problème de ce p**** d'entraxe de 72mmm! J'ai le même souci, mais par contre je cherche un roller bridge. Après des heures sur Ebay et autres sites de vente.... je n'ai pas trouvé la moindre piste:(((:(((:(((.
10
bonjour j'ai eu le meme roblème sur ma sheraton II de 1992.
en fait j'ai acheté un cordier et un tune o matic Gotoh chrome et j'ai utilisé une lime ronde 6mm pour agrandir les trous du tune o matic et ceux du cordier et c'est nickel.
j'ai gardé tout l’accastillage d'origine gold.
bonne chance