Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche de micros pour un son chaud et soyeux sur une strat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion à la recherche de micros pour un son chaud et soyeux sur une strat
bonjour,

besoin de vos conseils !!

je suis à la recherche de micros pour un son chaud et soyeux sur une strat ...

je souhaite avoir surtout un micro manche rond , qui reste percussif selon le jeu, mais surtout pas agressif ...


en ce moment je suis sur les scn noiseless ...qui sont bien mais à qui il manque ce côté gras qui adoucit ...(le côté zero parasite est très agréable)


que me conseillez vous ?

merci !!
2
Hey tout le monde, je vois que le post date un peu mais le sujet servira peut être encore... j'ai fait poser un set de Van Zandt Blues sur ma strato série L et j'en suis plus que satisfait : cette marque est juste bluffante ! Les Blues sont super bien équilibrés, et ont très peu de bruit de fond ; j'ai laissé un avis sur ce set de micros. :)
A bon entendeur salut !

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 21:29:58 ]

3
merci de ta réponse ...

depuis, j'ai pris la décision de me faire faire une strat chez Maurice Dupont et c'est en cours ...
https://www.acoustic-guitars.com/guitares-electriques-strat.php

...j'ai essayé ses micros "custom" qui sont d'esprit vintage, chaleureux ...avant il mettait des SP qui sont bien aussi ...
de plus il sort un système "noiseless" qui ne bouffe pas les harmoniques, le luxe quoi...;)

http://www.spcustompickups.com/Strat.html
x
Hors sujet :

Etonnant que tu changes les micros de la mythique série L qu'on dit tellement parfaite ....
4
Tout n'était pas d'origine, il y'avait des Lindy Fralins dessus lorsque je l'ai achetée, elle avait déja bien vécu ! Les Fralins manquant de patate, je les ai changés pour des Van Zandt et je suis un guitariste heureux :D:
5
salut ;)
je me permets de déterrer ce très vieux sujet parce qu'il correspond pile à la question que je me pose:

obtenir un son chaud sur une strat: c'est possible ça ? :?:

moi j'ai une strat mex achetée d'occase et le son est trop claquant à mon goût ; j'hésite entre a/changer les micros, ou b/revendre ma strate' et racheter une guitare au son plus chaud, moins claquant, plus crémeux, moins brillant…

des avis ? :8)

(c'est surtout pour jouer tout seul, m'accompagner quand je chante, que je me sers d'une guitare électrique)