Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre la tribute S500 de G&L et la RX200 de Lag! Vous pouvez m'aider?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre la tribute S500 de G&L et la RX200 de Lag! Vous pouvez m'aider?
:8)

hey,
Voila j'hesite sur ces 2guitares depuis un moment et je n'arrive pas à choisir! :??:

Je n'ai pas pû les essayer en magasin car j'aime pas essayer des trucs avec 0€ en poche :|

Je cherche :
  • une guitare pas très lourde (même si on s'habitue rapidement au poids de notre gratte


  • une gratte assez versatile car je joue un peu de tout (je joue du radiohead, du red hot, du blink (oui et alors?), du white stripes, mais aussi du audioslave, du jamiroquai, du datsuns et des trucs un peu bluesy, et aussi des bon truc rock'n'roll) je ne cherche pas forcement du gros son


  • pour le prix, aucune importance, les 2 guitares sont presque au meme prix, (sauf que mon prof à 20% de reduc sur les lag...)


  • et un autre truc HS :

    Hors sujet : quelle est la difference entre de l'acajou massif (rx200) et de l'acajou tout court (rox classic, standard et prestige) ?



    RaZ http://www.raz.fr.st
    Afficher le sujet de la discussion
    21
    Jlai vu a 530E sur total-guitar.fr (ou total-music je sais plus)
    mais en plus, il ne l'ont que en noir :furieux:
    ca fai a peine une reduc de 10% :(
    22
    Depuis 3 semaines j'ai un vox tonelab SE que j'utilise avec une epiphone les paul model (qui a 10 ans). Souhaitant élargir ma palette sonore j'ai essayé dans les mêmes conditions (tonelab SE + casque) une G&L tribute S500 et une lag RX200.
    Verdict perso : très belles finitions et qualité de fabrication pour les deux modèles. Par contre question micro j'ai trouvé que la G&L surpasse largement la Lag. Les micros splittables de la RX200 la rende très polyvalente avec de très bon sons en simple bobinage, par contre j'ai été très déçu lorsque je les ai utilisés en double (sons saturés pas convaincants). De plus la G&L permet des combinaison de micro avec un switch supplémentaire par rapport aux strato qui permet d'obtenir un très bon son en saturé.
    23
    24
    Si je puis me permettre une petite remarque... J'ai un pote qui possède une RX-200. J'ai joué un peu avec et j'ai pas vraiment accroché ni avec le son et encore moins avec le manche. Et c'est là qu'il faut pas se planter, ces deux grattes ont des philosophies bien différentes. D'un coté un clone Gibson, de l'autre on pourrait dire une descendance Fender, avec le manche "à radius" ! La Lag a une touche presque plate, la G&L un vrai manche de Strat avec une touche bombée (le fameux radius) ....
    A mon avis il n'y a pas photo .... je te conseillerais la G&L ... et de loin !

    Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

    25
    Dans l'esprit Strat, la G'n'L est excellente, selon moi... Peu être juste un petit bémol sur la finition et la tenue de l'accord (notamment avec le vibrato).. enfin, en comparaison à la Godin que j'ai éssayé juste avant pour un prix équivalent.... Et ça reste néanmoins acceptable !!
    Je saurais pas trop la comparer précisément à la Rx-200, par contre....

    a+
    Raph
    26
    LeKariboo > Avec un tel pseudo, difficile de ne pas aimer les guitares québecoises! :P:
    27
    Réponse à Mekanik Zain : je ne partage pas ton avis concernant les caractéristiques des manches ; la Lag Roxanne a plutôt un manche fin (on est très loin d'une manche Gibson 50') et la S-500 a un radius plutôt plat de 12" (et là on est loin également des 7.25" d'une Stratocaster 57).