Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son faible

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 826 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son faible
Salut

J'ai reçu une lapsteel récemment. Lorsque je la branche sur ma carte son pour l'enregistrer, le son est très faible (malgré le volume de la guitare et de l'entrée de la carte au max). En augmentant le volume a posteriori, un souffle se fait très fortement entendre (pourtant, c'est un modèle avec micros humbucker).

Existe-t-il un appareil qui pourrait m'aider à utiliser cette lapsteel dans de meilleurs conditions?

Merci!

Nishida
2
peut être qu'il te faut un simulateur d'ampli ou un adaptateur d'impedence?
3
L'adaptateur d’impédance va-t-il augmenter le volume sans augmenter le souffle? Peux-tu me donner des exemples?
4
Salut, peut tu préciser le modèle de ta carte son ?
5

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 11:51:00 ]

6
Teste de brancher autre chose sur la même entrée de ta carte son (genre un micro).
Si ça marche c'est que le problème viens soit du câble soit de ton lap steel.

Tu arrive a faire fonctionner le lap sur un ampli guitare par exemple ?
7
La carte fonctionne bien, le câble également. Je n'ai pas d'ampli guitare :|
8
A un moment, j'ai pensé m'acheter un préampli, et puis je me suis dit que si la guitare allait être amplifiée, le bruit de fond le serait également...
9
Peut être une mauvaise soudure ou un mauvais contact dans le lap.
mais tu n'a pas d'ampli pour le brancher et le tester c'est dur a confirmer.

Tu peut tenter de l'ouvrir et de voir a l'intérieur si tout est bien souder, et si la fiche jack est bien connecter a tout.

Tu enregistre avec quel logiciel ? tu utilise un vst ?
10
Je ne connais pas ta carte son mais en théorie, une guitare elec sort en très haute impédance et les cartes sons sont plutôt en niveau ligne et/ou mic(donc basse z)
Donc énormément de perte, son tout mou.
En plus le son d'une guitare electrique se fait aussi dans un ampli car le son brut demande à être coloré pour etre plus beau.

Il te faut soit une interface adapté(avec simulateur software), soit un simulateur d'ampli genre pod, soit un ampli guitare que tu repîquera avec un micro.