Sujet de la discussionPosté le 08/01/2012 à 00:28:00Des suggestions de guitare à prix modiques mais de bonne qualité?
Je me recherche une guitare électrique pas trop cher. Disons jusqu'à 300$ qui a la réputation d'avoir un bon rapport qualité/prix. Bien sûr, vous me direz,à ce prix-là, tu n'auras pas nécessairement quelque chose de très exceptionnel. Je sais mais je veux m'acheter quelque chose dont je n'aurai pas honte et qui joue tout de même bien. Les seules contraintes étant:
-6 cordes
-22 frettes (24 si possible)
-Son plutôt métal (ceci n'est pas une contrainte, seulement une aide pour vous à me trouver quelque chose de plus précis).
Merci d'avance!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JohnnyG
10373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/01/2012 à 04:07:10
Pour debuter une RG170DX en neuf c'est pas mal et si on accroche ya moyen de mettre de meilleur micros.
C'est pour moi un bon rapport qualité prix avec 24 cases, un vibrato honnete. Les sons qu'on peux en tirer sont pas mal sauf a mettre trop de gain. Mais j'ai eu nu tres bon feeling avec cette gratte qui est ma gratte de secours car passé a autre chose.
Petite question comme ça, le RG il veut dire quoi? Je me suis toujours demandé ça. est-ce que c'est seulement pour les classifier ou sa l'a une réelle signification?