Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des suggestions de guitare à prix modiques mais de bonne qualité?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des suggestions de guitare à prix modiques mais de bonne qualité?
Je me recherche une guitare électrique pas trop cher. Disons jusqu'à 300$ qui a la réputation d'avoir un bon rapport qualité/prix. Bien sûr, vous me direz,à ce prix-là, tu n'auras pas nécessairement quelque chose de très exceptionnel. Je sais mais je veux m'acheter quelque chose dont je n'aurai pas honte et qui joue tout de même bien. Les seules contraintes étant:
-6 cordes
-22 frettes (24 si possible)
-Son plutôt métal (ceci n'est pas une contrainte, seulement une aide pour vous à me trouver quelque chose de plus précis).
Merci d'avance! :)
2

Avec ce budget regarde les occases du coté de LTD, Schecter et Jackson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Citation :
Avec ce budget regarde les occases du coté de LTD, Schecter et Jackson.


Tu n'ajouterais pas Ibanez ? à part les micros et peut-être un léger manque de personnalité, ça reste des pelles sympas pour commencer...

+1 pour Schecter ;-)

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 01:30:17 ]

4

Conseiller Ibanez c'est contre ma religion (sauf une vieille Artist par ex).  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour debuter une RG170DX en neuf c'est pas mal et si on accroche ya moyen de mettre de meilleur micros.
C'est pour moi un bon rapport qualité prix avec 24 cases, un vibrato honnete. Les sons qu'on peux en tirer sont pas mal sauf a mettre trop de gain. Mais j'ai eu nu tres bon feeling avec cette gratte qui est ma gratte de secours car passé a autre chose.
6
Ok merci beaucoup. Mais c'est de quelle marque?
7

RG c'est Ibanez.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
9
Petite question comme ça, le RG il veut dire quoi? Je me suis toujours demandé ça. est-ce que c'est seulement pour les classifier ou sa l'a une réelle signification?
10

http://www.pierredon.free.fr