Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson KE2 Made in Japan ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jackson KE2 Made in Japan ?
Hello.

J'aurais besoin de conseils concernant un achat ; je souhaite remplacer, ou du moins, varier un petit peu de ma ESP EX-400BD, et je me dirige donc vers les Jackson.

Je trouve donc une Jackson KE-2, et appelle la personne l'ayant proposée. Cette dernière me souligne que cette Jackson KE-2 n'est pas faite en Amérique mais bel et bien au Japon...

Je croyais que KE-2 et USA allaient de paire ? Le vendeur certifie l'avoir acheté neuf dans un magasin allemand à moins de 1000€.
Qu'en pensez-vous ?

Après avoir un peu recherché, je me disais que ça pouvait être la Jackson KE-3, effectivement construite au Japon, mais aussi éventuellement la KE-5FR.
Si jamais c'était l'une de ces deux dernières, que penseriez-vous de sa qualité ? Quel prix d'occasion vaudraient-elles ?

Voici des images de la-dite Jackson "KE-2", je vous laisse témoigner :
http://193.164.196.60/images/478/4781842424.jpg
http://193.164.196.60/images/470/4708586836.jpg
4796574172.jpg

Merci beaucoup de l'aide,
Meljin.
2
C'est une KE3.
Logo décalcomanie MIJ (les modèles US, c'est un plaquage en nacre avec la mention "Made in USA" ).
Vibrato JT580LP, pas un Floyd Rose Original.
Pas de filets de bord de touche ni de bord de tête.
Pas de potard de tonalité, contrairement à la KE2 et à la KE5FR.

C'est clairement pas une KE2 USA, mais bel et bien une KE3 MIJ post 2006.

Edit: elle se trouve entre 690 et 750€ en neuf dans n'importe quel shop digne de ce nom, case Jackson compris.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 19:35:08 ]

3
D'accord ! Merci beaucoup de l'information ! :)
Oui c'est une post 2006, la personne l'a acheté il y'a un an apparemment...
Du coup l'occasion en question était à peine 100€ moins cher que l'originale, pas très intéressant...

Si l'on essaie de classer en fonction de la qualité de la guitare; on aurait un résultat de ce type :
KE2 > KE5FR > STD PRO > PS6T > KE3

C'est une question, j'ai fait des recherches parmi les Kelly qui m'intéresseraient -oubliant donc les bas de gammes - et j'essaye de les classer plus ou moins pour voir si le prix d'occasion correspond... Par exemple, 600€ n'est pas la même chose sur une KE3 qu'une KE2 (comme j'ai heureusement évité d'en faire les frais :) )

En tout cas, merci de me guider dans ma recherche, tous ces différents modèles n'aident pas à s'y retrouver.... :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 19:47:39 ]

4
Perso, ce serait Kelly USA (KE1, KE2, etc) et quasi au même niveau les Kelly Professional (et pas "Pro") japonaises du début des 90's.
Puis KE5FR/KE3.
Puis le reste. JS machin, Performer PS.

Je ne pense pas qu'une KE3 remplace ta EX400 à mon avis. Sauf su t'as vraiment besoin d'un Floyd. Ca permettra de varier les plaisirs.

Yep, j'ai un peu tendance à avoir des gouts de poule de luxe... :??:

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 19:56:56 ]

5
Donc la guitare ci-dessous serait au même niveau qu'une Kelly USA ?
3653707681.jpg

Les prix de l'occasion sont totalement différents pourtant ! Je sais qu'il ne faut pas s'y réfèrer tant que ça, mais la Professional STD sont 1000€ moins cher °°

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan de shred et de solos, je préfère mon rôle de guitariste rythmique, donc ce n'est pas pour le Floyd. Les manches Jackson m'intéressent, et il y'a aussi le fait que je ne suis pas tant séduit que ça par les EMG. Je ne veux pas lancer de polémique, simplement, je n'ai jamais pu utiliser de Seymour, donc comme les manches jackson m'intéressent, et les Seymour également, je fais un achat qui couple les deux ! :)
6
Ah oui, j'avais zappé les Professional Std... oublie :mdr:

Professional XL si mes souvenirs sont bons, pour une qualité au dessus.
Mébon, en trouver en bon état maintenant, c'est pas gagné.

Perso, si je devais de nouveau taper dans de la Jackson MIJ actuelle, j'irais vers les SLSMG et SLS3... Certes, c'est pas de la forme explo.
7
Les Professional STD sont mauvaises ? :(

Et puis non, je veux garder ma forme explorer ! :lol: