Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roger Waters - In The Flesh Live

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roger Waters - In The Flesh Live
Dites voir les gars...

C'est moi ou le gratteux de Waters il joue comme un maboule ?! :8O:

Je parle pas du son du de tapping a 8 doigts hein on s'entend bien, mais de deux choses l'une (comme disait un ami monoburne...)

soit: 1/

- j'ai des hallucinations,


soit: 2/

-ce type est gaucher
- il joue sur une gratte avec un corps de gaucher... normal
- mais un manche de droitier (ca fait une tête reverse)
- avec des cordes montées comme pour un droitier... :nawak:

Je n'ai vu que les 10 premieres minutes pour l'instant mais sur le solo de Another brick II filmé de loin je trouvais ca louche qu'il tire tous ses bends vers le bas, mais non vu de plus pres on dirait bien que son mi aigu est en haut.

Essayez de jouer 3 accords et Au claire de la lune comme ca vous allez voir pour se mettre la tête à l'envers ca vaut le scrabble... :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2
Ah bon, toi aussi.

Quand j'ai regardé le mec jouer, il me donnait vraiment l'impression que sa gratte était montée à l'envers: du Mi grave au Mi aigu de bas en haut :oo:

Je ne suis donc pas le seul à avoir des hallucinations.

Ouf ! :mdr:
3
En fait je me demande comment on peut en arriver à jouer comme ca ?...

C'est surement pas pour le style ou pour s'amuser, peut etre qu'il a appris en empruntant pendant des années la gratte de son frère droitier et qu'au bout de 15 ans d'apprentissage il est sorti de sa campagne, a decouvert les modeles gauchers sans savoir que ca existait mais trop tard, il n'allait pas tout réapprendre !!! :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
J'ai un pote qui est droitier de chez droitier, mais il joue de la gratte du coté gauche avec une guitare pour droitier sans inverser les cordes (mi grave en bas)... Apparement c'est "courant" ;)
5
Albert King joue comme ça et apparement ça ne lui pose aucun problème :clin:
6
Oula ca doit faire bizare mais bon quand tu prends l'habitude ca doit aller :)
7
Oui moi aussi j'ai remarqué ca !! :oo:

C'est tres troublant !

Mais si c'est courant ....

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

8
Tout simplement, snowy white (je crois que c'est son nom) est gaucher et a appris à jouer sur une guitare de droitier de façon autodidacte (j'imagine qu'il avait pas le choix). Tout comme le guitariste blues aveugle, j'ai oublier son nom, qui joue avec sa guitare sur les genou, les doigts à la verticale.
Dans le même genre, le batteur de Def Leppard n'a qu'un bras...
9
Le gratteux aveugle c'est jeff healey je crois...
dans la liste y'a tony iommy de sabbath a qui il manque le bout de deux doigts alors il a des protheses en plastique, mias le plus exceptionnel des handicapes c'est django reinhardt qui s'etait brule la main ou je sais plus quoi, il lui restait plus que 2 doigts et plutot deformes... ca l'empechait pas d'avoir un putain de toucher et d'etre super rapide.. :o:
Mais je m'eloigne du sujet de base.... :fleche:
10
Merci pour tous ces eclaircissements.

Je crois que le gars dont je parle c'est Doyle Bramhall, Snowy White c'est le vieux avec la Les Paul.

http://www.doylebramhall2nd.com/images/large_pics/concert2.jpg

http://www.doylebramhall2nd.com/images/large_pics/cu.jpg border="0" />

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...