[SONDAGE] Confrontation entre deux grattes
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 087 vues
- 16 followers
- 1 JACKSON JS32 KELLY FR BK (8 - 62%)
- 2 EPIPHONE GOTHIC EXPLORER (5 - 38%)
deozza
Quelles sont les regles de ces "combats" de hache? Tout d'abord selectionner chaque semaines deux guitares, qui comme je l'ai dit, ont au moins un point commun et qui sont dans la meme tranche de prix/gamme. N'importe quel style de gratte convient. Vous pouvez m'envoyer vos selections par MP ou directement sur le topic pour que je puisse changer le sondage et qu'il n'y ait pas que moi qui propose des confrontations.
Ensuite il ne nous reste plus qu'a comparer les guitares, donner son avis perso (en argumentant un minimum quand meme ^^) et voter dans le sondage. N'oubliez pas de preciser avec quel ampli/effets vous jouez. Et pourquoi pas non plus donner des conseils d'utilisations (genre "cette gratte est geniale...mais que si on change les micros" ou "elle est peut etre nulle en drop C mais en drop D elle dechire" ). Les seuls trucs que "j'interdis" c'est de donner un avis favorable juste parce que la gratte seletionnee est dans vos annonces, traiter quelqu'un parce qu'il a un avis differend et dire "celle la est mieux" et pas justier son choix.
Quel est le but? Tout simplement d'aider les debutants qui hesitent entre deux modeles ou alors de donner envie a quelqu'un de prendre une gratte et de le faire depenser encore plus ^^.
Voila j'espere que le concept vous a plu, et si ca vous gene pas, je propose de confronter deux modeles explorer. Le modele de reference qui pourrait partir favoris de part le savoir faire de sa marque, sa tres grosse renomee et ses annees d'experiences, l' EPIPHONE GOTHIC EXPLORER. Et en face, j'ai envie de placer un modele qui a su prendre de l'assurance et sa place dans le monde metal, la JACKSON JS32 KELLY FR BK.
Vous en pensez quoi?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Kœuя
Ils sont fortement représentés. (voir peut-etre trop, m'enfin..)
Perso' je préfere la forme explorer classique, donc Epiphone.
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 00:41:34 ]
sade
gromit64
bah dans le monde "metal" actuel, saturation high-gain, droit et tranchant : EMG 81 bonjour !
Ils sont a la base du son d'une pleîade de groupes métal (metallica, slayer,.....). J'en ai monté un sur une gratte premier prix (une saucisse à 100€ en grande surface), maintenant j'ai un sustain quasi infini une gouache d'enfer.
Si il y a quelques années, ces micros ne se trouver que sur du haut de gamme, ils se sont démocratiser au point q'on se demande si a part avec les Seymour SH2/SH4 il y a d'autre micro typés métal.
Essai de trouver en shop une gratte avec et la même sans, perso j'ai eu jouer sur un ibanez RG550. La jouabilité de cet instrument est excellente (format/profil du manche, vibrato pro edge), j'ai adoré travaillé les morceaux avec, mais en acoustique ou pas fort. Ses micros n'ont pas de patate et sans multi-effets sa sonne terriblement froid. Coté chaleur de son clair, il y a mieux que les EMG 81/85 mais a condition d'avoir les réglages de tonalités, leur palette sonore est déjà plus étoffée qu'on pourrait se l'imaginer. Peu de guitares équipées d'origine en EMG propose un volume une tonalité par micro (4 potards), et voir même certaines n'ont qu'un bouton de volume. Dans cette configuration l'instrument ne s'oriente exclusivement métal.
Bref, conseiller à quelqu'un branché hard rock / métal un set a partir d'EMG81 en chevalet et EMG 60 / 85 ou 89 en manche, ce n'est pas prendre de risque se sont LES valeurs surs. Les autres fabricants proposent eux aussi des micros puissants, mais l'offre et tellement vaste qu'il faut essayer sur son instrument pour savoir comment sa va sonner car les rendus sont très différents. Attends d'avoir une meilleure expérience musicale pour comparer, si tu pars sur un base EMG tu mettras de toute façon la barre haute. D'occaz à 80€ la paire, si cela ne te plait pas tu pourra les refourguer facilement sans perdre d'argent.
un petit exemple de set EMG sur une épi custom:
...what else
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 10:23:12 ]
deozza
bah dans le monde "metal" actuel, saturation high-gain, droit et tranchant : EMG 81 bonjour !
Perso' je préfere la forme explorer classique, donc Epiphone.
Ya aussi les dimarzio qui gerent en saturation, et peut etre meme plus avec leur tres haut niveau de sortie (le X2N a quand meme 500mV d'output).... aaaah les mysteres de la gratte^^
danleouf
Bon, j'ai voté pour l'Epiphone moi.
Je pense qu'on peut arriver à un meilleur résultat un fois ugradé corectement, et surtout parce que je n'ai jamais eu de bon feeling avec les Jackson premier prix (contrairement à ses ainées qui dont certaines m'ont scotché).
deozza
et surtout parce que je n'ai jamais eu de bon feeling avec les Jackson premier prix (contrairement à ses ainées qui dont certaines m'ont scotché).
A cause de quoi? Du son ou de la finition?
danleouf
deozza
Et merci a tous ceux qui ont deja vote et donne leurs avis, en esperant que l'engouement reste le meme au fils des semaines
Kœuя
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
deozza
Cette semaine, deuxieme match qui departargera deux guitares dicount. La premiere nous vient de nos amis les coreens, je veux parler de la CORT X2 BK. Son outsider nous est revenu des annees 80 grace a Gibson (ouais encore celui la), je veux parler de KRAMER avec sa CUSTOM S211 CUSTOM FB. Faites vos jeux !!
- < Liste des sujets
- Charte