Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Confrontation entre deux grattes

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 077 vues
  • 16 followers
13 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/05/13
1 Posté le le 29/04/2013 à 17:29 Sondage Clos
Quelle guitare preferez-vous?
  • 1 JACKSON JS32 KELLY FR BK (8 - 62%)
  • 2 EPIPHONE GOTHIC EXPLORER (5 - 38%)
Sondage réalisé du 29/04/2013 au 06/05/2013 - 13 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Confrontation entre deux grattes
Mesdames, mesdemoiselles messieurs les gratteux, aujourd'hui je vous propose dans ce topic de comparer chaque semaines deux guitares electriques qui se ressemblent a premiere vue (au niveau esthetique, lutherie, ou electronique) mais en fait pas du tout.

Quelles sont les regles de ces "combats" de hache? Tout d'abord selectionner chaque semaines deux guitares, qui comme je l'ai dit, ont au moins un point commun et qui sont dans la meme tranche de prix/gamme. N'importe quel style de gratte convient. Vous pouvez m'envoyer vos selections par MP ou directement sur le topic pour que je puisse changer le sondage et qu'il n'y ait pas que moi qui propose des confrontations.
Ensuite il ne nous reste plus qu'a comparer les guitares, donner son avis perso (en argumentant un minimum quand meme ^^) et voter dans le sondage. N'oubliez pas de preciser avec quel ampli/effets vous jouez. Et pourquoi pas non plus donner des conseils d'utilisations (genre "cette gratte est geniale...mais que si on change les micros" ou "elle est peut etre nulle en drop C mais en drop D elle dechire" ). Les seuls trucs que "j'interdis" c'est de donner un avis favorable juste parce que la gratte seletionnee est dans vos annonces, traiter quelqu'un parce qu'il a un avis differend et dire "celle la est mieux" et pas justier son choix.

Quel est le but? Tout simplement d'aider les debutants qui hesitent entre deux modeles ou alors de donner envie a quelqu'un de prendre une gratte et de le faire depenser encore plus ^^.

Voila j'espere que le concept vous a plu, et si ca vous gene pas, je propose de confronter deux modeles explorer. Le modele de reference qui pourrait partir favoris de part le savoir faire de sa marque, sa tres grosse renomee et ses annees d'experiences, l' EPIPHONE GOTHIC EXPLORER. Et en face, j'ai envie de placer un modele qui a su prendre de l'assurance et sa place dans le monde metal, la JACKSON JS32 KELLY FR BK.

Vous en pensez quoi?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2
Jvois que ya du monde qui vote, mais ca serait quand meme mieux si vous jusitifiez votre choix :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Come on les gens !!! Deja 4 votes mais aucun reponse :((

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
La Jackson
Pourquoi ?
N'ayant pas pu les essayer pour les comparer, mon choix se porte que l'esthetique via les photos (et que sur les photos)

Je ne jure pas que sur de la Lespaul (mais pas loin), je me réserve les Lespaul et hollow body que par Gibson et Epiphone

Et puis le look de la Jackson en dégage bien plus, meme si je pense qu'elle soit trop exclusive a du deathmetal et assimilé
5

je ne vote pas car je ne possède ni l'une, ni l'autre. Néanmoins, naturellement avec ce budget ( 350€ environ) je m'orienterais plutôt vers l’épi pour le manche collé, le corps en acajou (même si blabla...... l'acajou chez épi c'est du bois de cagette, etc, etc, etc) et le look que je trouve bien plus proche du modèle originel  ( l'explo est la plus belle machine a riffer des 50's, a mi chemin entre une eldorado brougham et l'enterprise....) 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Citation de fuzzstone :

(même si blabla...... l'acajou chez épi c'est du bois de cagette, etc, etc, etc)


C'est du faux acajou chez epiphone? Et moi qui pensais en prendre une pour la monter en dimarzio...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
J'ai voté Jackson, parce que fan de la première heure, ces grattes m'ont longtemps fait rêver. J'ai toujours ma PS3T (RR) équipée avec un Tone zone depuis 1994. Le design plus affuté rend l'instrument visuellement plus moderne, la ou l'épi va n'avoir que des arrondis....
après avec du Jackson d'entée de gamme, tu va payer le logo et les incrustations en dent de requin sur ton manche. Je ne suis pas sur que leur manche soit aussi plat que sur les séries "supérieures". Encore une fois, personnellement, j'adore la Kelly eerie dess swirl. Il y en avait pas mal d'occaz a moins de 500€ et équipée en Seymour Duncan (série 2007).
Sinon en noir tu peux trouver sa:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/416559857.htm?ca=2_s équipée en EMG

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293680811.htm?ca=2_s Finition spéciale limitée pas moche (après a voir l'état réelle de l'instrument)

Je n'ai pas voté épiphone, car trop rond, le design est viellot. Le manche épi comparer a un (vrai) manche Jackson.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 18:55:54 ]

8
Bon et bien l'ecart se creuse ^^. Pourtant j'aurais cru que la lutherie et la qualite epi allait enfoncer la jacks...

Sympa de mettre des liens vers des annonces:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Effectivement, dans cette gamme de prix, le manche collé et l'acajou sont de sérieux arguments.
Et vu que tu as apprécier les liens en voila d'autres
La gratte
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/458844236.htm?ca=2_s
et des micros
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/454140245.htm?ca=2_s

305€ et t'es le roi du métal !!!!!! mais sans Floyd et sans cornes pointues....

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 23:50:52 ]

10
Si je suis ton raisonnement, en mettant de meilleurs micros l'epiphone surpaserait la Jackson? Et cette derniere ne bat l'epiphone que grace a son design? Juste une derniere question, pourquoi quand on veut upgrader les micros on pense de suite a mettre des EMG :-D ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient