Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2013 à 14:06:20Quels nouveaux micros sur une Black Beauty à 3 humbuckers ?
Salut
J'ai depuis peu de temps une Epiphone Black Beauty à 3 humbuckers
et je souhaite changer les micros (comme tout le monde )
Sachant que je suis un gros fan de Jimmy Page, quels micros me conseillez vous ? (j'ai un Vox à lampes)
J'ai lu sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) que certains mettent des Gibson "57 classic" et "57 classic plus".
Quelqu'un saurait s'ils valent le coup et où mettre chaque micro ?
Merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 14:07:05 ]
J'ai mis ces micros sur ma Gibson Midtown, et pour moi c'est le couple idéal
Le gars qui va l'acheter a lui aussi apprécié ce changement de micros, moins modernes, moins droits que les Burstbuckers.
C'est le son Gibson par excellence pour moi. Nuancés, ronds , chauds mais aussi puissants.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/07/2013 à 22:32:16
Je sais pas si les 57 sont splittables en revanche...
ça dépend des versions je crois...
0
Je suis Charlie
Danelectro
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 07/07/2013 à 18:20:31
Je ne sais pas trop si je vais garder les capots ou pas, apparemment ça influe sur le son, gain/perte de milieu c'est ça ? Jimmy Page ne le gardait que sur le micro du milieu de sa BB il me semble.
Et oui, j'ai pensé à chercher si les 57 sont splittables, faut que je me renseigne à ce sujet.
Merci pour ton avis Bary, toi tu as mis le "classic plus" en chevalet ou en manche ?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/07/2013 à 21:06:46
Le classic plus se met plus souvent en aigu, parce que son niveau de sortie est un peu supérieur au 57 classic.
Mais si tu mets à un 500t par exemple qui a un gros niveau de sortie en aigu, l'équilibre sera meilleur avec un 57 plus en manche.
Y'a une config sympa sur la Frampton signature :
500t,57 plus, 57 classic.
0
Je suis Charlie
Danelectro
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 07/07/2013 à 21:17:03
Ok donc finalement je pense que je vais mettre : en manche un 57 À 4 CONDUCTEURS (pour pouvoir le splitter, oui oui ils existent en 4 conducteurs je les ai trouvés), peut-être sans capot, au milieu un P90 humbucker et au chevalet un 57+ à 4 conducteurs, peut être sans capot.
Vous en pensez quoi ?
0
[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 21:18:10 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/07/2013 à 21:35:22
Bonne config, ça tient la route...
0
Je suis Charlie
Danelectro
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 07/07/2013 à 22:19:11
Ok merci ! Ah autre question : c'est quoi la différence entre un 57 et un P-57 ?