Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration de ma gratte !

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amélioration de ma gratte !
Bonjour à tous !

Alors voilà, je possede maintenant depuis 5 ans une guitare AZ skull et j'ai il y a pas longtemps changer les mécanique par des Sperzel bloquante et le micro double par un Seymour Duncan SH6. Mais voilà, mon problème et que j'aime bien utiliser sauvagement mon vibrato m'voyez ? :D: Et le truc c'est que je me suis dit que les mécanique qu'elle avais était un peus pourrit, donc j'ai mis les sperzel pour avoir une meilleur tenue d'accord mais enfaite ma gratte ne tien pas mieux l'accord qu'avant (rnfin un peu mieux quand même ), alors voilà je voudrai savoir qu'es qui pourrais faire que ma guitare ne tien pas l'accord, moi je pensais que le problème vient surtout du vibrato, car quand je l'utilise légèrement la guitare garde l'accordage mais dès que j'y vais a la moitié de la course du vibrato et bah ya quelques corde qui perdent en accordage ou en gagne ça dépend,(je précise que j'ai un vibrato flottant) et je vous assure que c'est chiant !

Donc je fais appelle à vous pour essayer d'arranger mon problème et merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous n'aurez pas des truc que je pourrai faire de contrôle on vas dite, si tout est à sa place et tout ?
Svp !
12
Amene la chez un luthier ^^"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13
Bonjour
Si la guitare se désaccorde après un usage du vibrato ,plusieurs éléments sont à considérer,1ere les cordes ,2eme un usage intensif et brutal du vibrato ,ne pas oublier que les cordes ne sont pas des élastiques ,un retour initial absolu ne peut-être ,suivant l'utilisation ,le même problème peut se rencontrer chez celui là et pas chez l'autre .
J.E.
14
Bah pour les cordes c'est juste pas possible vu qu'elles ont même pas une semaine et pui si t'as un vibrato qui a une cetraine course c'est fais pour s'en servir non ? mais ouais c'est vrai que l'option du luthier est pas une mauvaise idée mais bon après mon achat de mon micro et de mes mécanique j'ai plus trop d'argent pour aller voir un luthier ^^
Mais sinon pensez vous que le changement du vibrato serait une bonne solution ? Parce que j'envsagé de le changer dans un futur lointain par un Wilkinson vs100n ? sa serait une bonne idée ?
15
Oui, le tremolo peut aller jusqu'a fond de sa course, mais jeem voulait surement dire si t´enchaine les wilds vibrato, du style xtrem dive/pull a repetition pendant 1 heure :-D . A un moment le tremolo n'assume plus .
Si c'est juste un coup d'oeil, normalement le luthier te le fait gratuitement.
Le wilkinson est vraiment un bon tremolo, tu peux avoir confiance. Mais si ca se trouve ton tremolo n'est pas mauvais et necessite juste un petit reglage

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
1° Arrête les frais, remonte les mécaniques et le micro d'origine puis vends cette pelle innommable pour acheter simplement une guitare. Étant luthier, je sais que c'est écœurant de travailler sur ce genre de truc.
2° Je t'assure que ton sillet est en cause mais puisque tu es certain que non, je ne discuterai pas.
3° Quand on sait s'y prendre (presque personne) pour installer les cordes, on découvre que les mécaniques à blocage ne servent à rien. Les vendeurs ne le disent évidemment pas, il faut vendre les mécaniques à blocage.
4° N'installe pas un autre vibrato, comme je te l'ai dit arrête les frais, ton jouet n'en vaut pas la peine. Si tu le fais, après tu devras encore changer autre chose, ce sera une chaîne sans fin et l'addition montera encore.
5° Essayes-tu de jouer l'instrument ou te contentes-tu d'arracher le vibrato ?
6° Il est très difficile de te lire, tant les "mots" que tu tentes d'écrire ressemblent peu aux originaux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Ah je crois que jp est de mauvaise humeur :-D . Mais d'un cote il a raison. Tu as du deja depenser au moins le double si c'est c'est pas le triple du prix de ta gratte en accessoire... Donc autant la revendre sans les customisations et acheter une gratte ou ca vaudrait le coup d'upgrader avec tes mics et tes mecas. Genre chais pas une epi, une cort, une lag, une ltd ou autre

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18
Ouais mais acheter une "bonne guitare" ça coûte encore plus chère que de l'améliorer, et puis, vu que c'est pas encore que je pourrai me payer une vrai guitare, je me suis que ça serait préférable de la rendre mieux que ce qu'elle est.
Et je n'ai pas dit que c'était forcément le vibrato le problème, je me doutai aussi que le sillet aider un peu la guitare à ce désaccorder.
Et non je m'amuse pas à arracher mon vibrato, mais j'aime bien m'amuser dessus.
Non j'ai pas dépencer le double du prix de ma guitare elle encoute un peu plus chère quand même malgrès que ça reste une guitare débutant
19
Citation :
3° Quand on sait s'y prendre (presque personne) pour installer les cordes, on découvre que les mécaniques à blocage ne servent à rien. Les vendeurs ne le disent évidemment pas, il faut vendre les mécaniques à blocage.

Ben il me semblait aussi que ça ne servait à rien ( ou à pas grand chose ) , mais c'est la première fois que je le lis.

>Legataire,
A ta place, je vendrais effectivement ta guitare actuelle. ( mais ce n'est qu'un avis, hein ? )

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 22:10:25 ]

20
C'est sur que ça coute plus chère de prendre une "vraie" guitare. Mais ce qu'on veut dire c'est que mettre des gros micros, des grosses mécaniques et un gros tremolo sur une gratte qui doit avoir une lutherie douteuse, c'est plutôt moyen. La lutherie c'est la base de la gratte, c'est comme si je te disais que tu branchais une gratte premium a 1000€ sur un ampli a 25€ . T'auras beau avoir les meilleurs équipements possibles, si ta lutherie est mauvaise le son tendra vers le mauvais, vu que les micros ne font que retranscrire ce les résonances acoustiques de la lutherie. Si ces résonances sont de mauvaise qualité, c'est toute la chaine du son qui en pâtira.

Moi aussi j'ai voulu custom ma premiere gratte pour en tout quasiment 300€ alors qu'elle n'en vaut que 60. Jme suis dis autant mettre de cote et attendre pour ensuite me payer la gratte de mes reves.

Et parfois les "bonnes guitares" comme tu dis ne sont pas forcement hors de prix. Exemple avec les cort, les lag, les epiphone, la majorite des ltd, une bonne partie des ibanez, les schecters, les squier, les kramer, etc... Jpourrai t'en sortir des 10aines et des 10aines de modeles qui sont vraiments tres bons pour en dessous de 500/400€ :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient