Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration de ma gratte !

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 631 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amélioration de ma gratte !
Bonjour à tous !

Alors voilà, je possede maintenant depuis 5 ans une guitare AZ skull et j'ai il y a pas longtemps changer les mécanique par des Sperzel bloquante et le micro double par un Seymour Duncan SH6. Mais voilà, mon problème et que j'aime bien utiliser sauvagement mon vibrato m'voyez ? :D: Et le truc c'est que je me suis dit que les mécanique qu'elle avais était un peus pourrit, donc j'ai mis les sperzel pour avoir une meilleur tenue d'accord mais enfaite ma gratte ne tien pas mieux l'accord qu'avant (rnfin un peu mieux quand même ), alors voilà je voudrai savoir qu'es qui pourrais faire que ma guitare ne tien pas l'accord, moi je pensais que le problème vient surtout du vibrato, car quand je l'utilise légèrement la guitare garde l'accordage mais dès que j'y vais a la moitié de la course du vibrato et bah ya quelques corde qui perdent en accordage ou en gagne ça dépend,(je précise que j'ai un vibrato flottant) et je vous assure que c'est chiant !

Donc je fais appelle à vous pour essayer d'arranger mon problème et merci d'avance !
2
En général, les vibratos flottants marchent avec des sillets bloque-cordes, ce qui permet de maintenir l'accordage (enfin, la plupart du temps).

Etonnant, d'ailleurs, ce montage. C'est le vibrato d'origine ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Vibrato flottant n'est pas synonyme de Floyd Rose. Ma G&L S-500 est équipée d'un vibrato flottant et il n'y a aucun blocque-corde. Le soucis de desaccordage peut venir principalement du sillet : les corges doivent être suffisantes et il peut être utile de lubrifier un peu (graphite ou autre).
4
J'ajouterai qu'un système de contre-ressort peut aussi aider à stabiliser un vibrato flottant. Le Göldo Backbox par exemple, mais il en existe d'autres.
5
Ouais c'est bien le chevalet d'origine, c'est peut être ça le souci je pence, ma guitare étant une guitare plutôt bas de gamme c'est peut être pourquoi le vibrato doit être un beau caca !
Mais sinon au niveau du sillet je ne croie pas que ça soit lui le problème.
6
1 / Par curiosité, t'aurais pas une photo ; je connais pas du tout cette marque.

2 / Le systême de contre-ressort, ça peut se dérégler, dans le temps ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 08:26:42 ]

7
1/ Je ne sais pas si tu t'adresses à LegataireS117 mais donc je réponds pour les deux
- AZ était une marque de commerce de chez WSL Guitars, voici une photo du modèle :
image.php
- G&L équipe certaines de ses guitares de vibratos "Dual Fulcrum" :
1936665.gif

2/ Concernant le système de contre-ressorts, je n'ai pas noté de déréglage particulier dans le temps (j'en ai équipé une de mes guitares). Voici une photo du système :
1936666.jpg
et un lien :
http://www.goeldo.de/tremolos-und-parts/tremolo-zubehoer/1796/kluson-back-box
Tu peux en trouver chez Musicstore et Thomann... et peut-être encore ailleurs.
8
merci d'avoir poster une photo à ma place Free Bird ;)
Mais le problème c'est que c'est pas toutes les cordes qui se désaccordent en même temps !
Vous n'auriez pas une idée de ce que ça peut être ?

Merci encore pour vos réactions !
9
Si les cordes ne se désaccordent pas en meme temps, c'est peut etre que:
_le vibrato est tordu, donc tend plus certaines cordes que d'autres
_les mécaniques ne sont pas toutes assez serrees.

Sinon nice guitare, j'aime bien le camo. Par contre ca sent la gratte ou tout le budget est passe dans la peinture plutôt que dans les materiaux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
Ouais c'est un peu ça x)

Pour les mécanique elles sont toutes assez serrées c'est moi même qui les ai mise et je les ais bien serrées.
Et pour le vibrato enfaite c'est que des fois par exepme la corde de sol elle bas se détendre et des fois non et puis sa sera la corde de mi grave et puis une autre fois sa sera encore une autre corde vous voyez le truc, enfaite c'est completement aléatoire quand des cordes se détendent, autant yen a aucune qui vont bouger autant quasiment toutes se seront détendue. Mais j'ai reùarquer que le plus souvent c'est la corde de mi grave et de sol qui se détendent