Amélioration de ma gratte !
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 761 vues
- 9 followers
LegataireS117
Alors voilà, je possede maintenant depuis 5 ans une guitare AZ skull et j'ai il y a pas longtemps changer les mécanique par des Sperzel bloquante et le micro double par un Seymour Duncan SH6. Mais voilà, mon problème et que j'aime bien utiliser sauvagement mon vibrato m'voyez ?
Donc je fais appelle à vous pour essayer d'arranger mon problème et merci d'avance !
- 1
- 2
pinou
Etonnant, d'ailleurs, ce montage. C'est le vibrato d'origine ?
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
LegataireS117
Mais sinon au niveau du sillet je ne croie pas que ça soit lui le problème.
pinou
2 / Le systême de contre-ressort, ça peut se dérégler, dans le temps ?
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 08:26:42 ]
AethelBridd
- AZ était une marque de commerce de chez WSL Guitars, voici une photo du modèle :
- G&L équipe certaines de ses guitares de vibratos "Dual Fulcrum" :
2/ Concernant le système de contre-ressorts, je n'ai pas noté de déréglage particulier dans le temps (j'en ai équipé une de mes guitares). Voici une photo du système :
et un lien :
http://www.goeldo.de/tremolos-und-parts/tremolo-zubehoer/1796/kluson-back-box
Tu peux en trouver chez Musicstore et Thomann... et peut-être encore ailleurs.
^ SoundCloud v YouTube ^
LegataireS117
Mais le problème c'est que c'est pas toutes les cordes qui se désaccordent en même temps !
Vous n'auriez pas une idée de ce que ça peut être ?
Merci encore pour vos réactions !
deozza
_le vibrato est tordu, donc tend plus certaines cordes que d'autres
_les mécaniques ne sont pas toutes assez serrees.
Sinon nice guitare, j'aime bien le camo. Par contre ca sent la gratte ou tout le budget est passe dans la peinture plutôt que dans les materiaux
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
LegataireS117
Pour les mécanique elles sont toutes assez serrées c'est moi même qui les ai mise et je les ais bien serrées.
Et pour le vibrato enfaite c'est que des fois par exepme la corde de sol elle bas se détendre et des fois non et puis sa sera la corde de mi grave et puis une autre fois sa sera encore une autre corde vous voyez le truc, enfaite c'est completement aléatoire quand des cordes se détendent, autant yen a aucune qui vont bouger autant quasiment toutes se seront détendue. Mais j'ai reùarquer que le plus souvent c'est la corde de mi grave et de sol qui se détendent
LegataireS117
Svp !
deozza
jeem78
Si la guitare se désaccorde après un usage du vibrato ,plusieurs éléments sont à considérer,1ere les cordes ,2eme un usage intensif et brutal du vibrato ,ne pas oublier que les cordes ne sont pas des élastiques ,un retour initial absolu ne peut-être ,suivant l'utilisation ,le même problème peut se rencontrer chez celui là et pas chez l'autre .
J.E.
LegataireS117
Mais sinon pensez vous que le changement du vibrato serait une bonne solution ? Parce que j'envsagé de le changer dans un futur lointain par un Wilkinson vs100n ? sa serait une bonne idée ?
deozza
Si c'est juste un coup d'oeil, normalement le luthier te le fait gratuitement.
Le wilkinson est vraiment un bon tremolo, tu peux avoir confiance. Mais si ca se trouve ton tremolo n'est pas mauvais et necessite juste un petit reglage
Jp6l6
2° Je t'assure que ton sillet est en cause mais puisque tu es certain que non, je ne discuterai pas.
3° Quand on sait s'y prendre (presque personne) pour installer les cordes, on découvre que les mécaniques à blocage ne servent à rien. Les vendeurs ne le disent évidemment pas, il faut vendre les mécaniques à blocage.
4° N'installe pas un autre vibrato, comme je te l'ai dit arrête les frais, ton jouet n'en vaut pas la peine. Si tu le fais, après tu devras encore changer autre chose, ce sera une chaîne sans fin et l'addition montera encore.
5° Essayes-tu de jouer l'instrument ou te contentes-tu d'arracher le vibrato ?
6° Il est très difficile de te lire, tant les "mots" que tu tentes d'écrire ressemblent peu aux originaux.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
deozza
LegataireS117
Et je n'ai pas dit que c'était forcément le vibrato le problème, je me doutai aussi que le sillet aider un peu la guitare à ce désaccorder.
Et non je m'amuse pas à arracher mon vibrato, mais j'aime bien m'amuser dessus.
Non j'ai pas dépencer le double du prix de ma guitare elle encoute un peu plus chère quand même malgrès que ça reste une guitare débutant
francklechti
3° Quand on sait s'y prendre (presque personne) pour installer les cordes, on découvre que les mécaniques à blocage ne servent à rien. Les vendeurs ne le disent évidemment pas, il faut vendre les mécaniques à blocage.
Ben il me semblait aussi que ça ne servait à rien ( ou à pas grand chose ) , mais c'est la première fois que je le lis.
>Legataire,
A ta place, je vendrais effectivement ta guitare actuelle. ( mais ce n'est qu'un avis, hein ? )
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 22:10:25 ]
deozza
Moi aussi j'ai voulu custom ma premiere gratte pour en tout quasiment 300€ alors qu'elle n'en vaut que 60. Jme suis dis autant mettre de cote et attendre pour ensuite me payer la gratte de mes reves.
Et parfois les "bonnes guitares" comme tu dis ne sont pas forcement hors de prix. Exemple avec les cort, les lag, les epiphone, la majorite des ltd, une bonne partie des ibanez, les schecters, les squier, les kramer, etc... Jpourrai t'en sortir des 10aines et des 10aines de modeles qui sont vraiments tres bons pour en dessous de 500/400€
francklechti
Maintenant, c'est vrai qu'on trouve du lourd pour des prix trés raisonnable.
( je suus aussi passé par la phase un micro jackson sur une gratte de base
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 22:16:05 ]
LegataireS117
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 23:02:34 ]
AethelBridd
Et je n'ai pas dit que c'était forcément le vibrato le problème, je me doutai aussi que le sillet aider un peu la guitare à ce désaccorder.
D'un autre côté, quand je t'ai parlé du sillet en première page, tu m'as répondu :
Mais sinon au niveau du sillet je ne croie pas que ça soit lui le problème.
^ SoundCloud v YouTube ^
Jp6l6
Ah je crois que jp est de mauvaise humeur
Pas vraiment
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
LegataireS117
Et freebird, j'ai dit que je ne pensé pas que c'était lui le problème, donc j'ai pas dit c'est pas lui le problème ! c'était donc une supposition ! Nuance :p
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2