Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour 400/450€ ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 279 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour 400/450€ ?
Bonjour à tous !
J'ai envie de me remettre à la guitare, pour jouer du rock/hard rock, un petit peu de métal mais aussi quelques truc en sons clairs
J'ai un budget de 400/450 € maximum et je ne veux pas d'occasion.
J'ai trouvé celle là qui m'a vraiment tapé dans l’œil : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dxzwh.htm
Vous en pensez quoi ?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 21:31:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Les modèles Squier les plus chers sont dans ton budget et sont vraiment super !! la Télécaster par exemple est exceptionnelle !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

12
Wow merci pour toutes ces réponses :8O:
Sinon suite au poste de Deozza, j'ai trouvé celle là https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm vous en pensez quoi, parce que franchement, à mon gout, c'est une des plus belles guitares que j'ai vu :-p

En attendant je vais me renseigner sur ce que vous m'avez dit ! :D:
13
C'est une tres bonne guitare, polyvalente a souhait:
_ micros qui se splittent
_ micros ni trop agressifs, ni pas assez
_ manche agreable de 22 cases te permettant de faire quasi toutes les covers et de t'eclater en impro

Et surtout, une p****n de finition :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
+1

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

15
Citation de deozza :
C'est une tres bonne guitare, polyvalente a souhait:
Et surtout, une p****n de finition :bave:

Et c'est tres rare que je parle d'une les paul comme ca :-D . Pour te dire a quel point elle est pas mauvaise du tout.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
Attention, ce n'est qu'une Epiphone, à ne pas confondre avec son illustre grande sœur.
Je ne suis pas du tout d'accord avec deozza à propos de la qualité des micros. Les micros Epiphone, je les trouve très pauvres dans tous les registres.

Je reviens aux LTD, certaines EC dans la même gamme de prix sont équipées de Seymour Duncan Jeff Beck et SH1N 59, si mes souvenirs sont bons...

Pourquoi pas d'occase ? Ton père ne peut pas t'aider à en vérifier la qualité, puisqu'il t'a cédé un ampli haut de gamme ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:13:00 ]

17
https://www.youtube.com/watch?v=3iYYQ3xBuC4
D'accord, YouTube ne donne que de vagues impressions mais dans cette video, le type a beau dire que les micros Epiphone sonnent bien par rapport aux Gibson qu'il a montés sur sa Custom (des Burstbucker III, que je n'aime pas non plus), la note finale est tout de même qu'il va changer les micros Epiphone sur la Flying V et la Standard.

Et dire que les Seymour Duncan d'une LTD sonnent bien mieux que les Gibson, surtout le Jeff Beck pour pousser le gain...

Enfin, je n'ai d'actions nulle part.;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 16:05:51 ]

18
Wooooh vous m'embrouillez là :-p
Tout d'abord déjà je suis un peu refroidi par l'Epiphone que j'ai posté, car sur de nombreux avis j'ai lu que les finitions couleur or partaient très facilement :??:
Et Jp6l6, aurait tu un ou plusieurs exemples de références à me donner dans ce que tu as cité s.t.p car j'ai recherché mais il y a beaucoup trop de modèles et j'y comprends pas grand chose :| ( Strat ou LP, j'aime les 2 )
Ah oui, et aussi merci encore à tous pour vos conseils
19
c est surtout à toi de prendre celle que tu préfères, les dorures partes avec le temps pour toute les guitares ,bon si c est du haut de gamme ça part moins vite, c est une réaction d oxydation
sinon y a la LTD ec256 qui est dans le meme style que l epiphone custom et pas bien chère
prends une guitare qui te plait , si le son ne te conviens pas ,tu pourras toujours changer les micros ,mais ça c est une histoire de gout surtout que tu n as pas l air d etre tres exigeant et que tu ne recherches pas un son bien précis
l important c est qu il y ait au moins un micro double en chevalet pour le rock et le metal ,apres les gouts et les couleurs ... tu trouveras toujours des avis contraires
si tu ésites entre plusieurs modèles ,c est certain qu un modèle avec deja de bons micros c est un plus mais maintenant on trouve des micros de remplacement pas tres chères et de bonnes facture

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

20
Pardon, mon info ne semble plus être d'actualité.:oops:

En revanche, la Charvel Desolation DS-1 Pro Stock me semble correspondre encore mieux à tes désirs et est équipée du même set de micros Seymour Duncan que la LTD.:D:;) De mon point de vue, ces micros sonnent mieux que des EMG.

Je trouve que c'est bien, cela ressemble à un bon choix, avec une énorme polyvalence.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Charvel-Desolation-DS-1-Pro-Stock-RM-Einzelst-ck/art-GIT0025573-000

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:25:14 ]