Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour 400/450€ ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 270 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour 400/450€ ?
Bonjour à tous !
J'ai envie de me remettre à la guitare, pour jouer du rock/hard rock, un petit peu de métal mais aussi quelques truc en sons clairs
J'ai un budget de 400/450 € maximum et je ne veux pas d'occasion.
J'ai trouvé celle là qui m'a vraiment tapé dans l’œil : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dxzwh.htm
Vous en pensez quoi ?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 21:31:24 ]

2
si tu as flaché sur ce model, il te reste plus cas le tester , esque que avant de reprendre tu jouais sur une gratte possédant un floyd ? car si c est juste pour le look , c est plus galère qu autre chose ( rien que pour changer ses cordes , réglages, tenu d accordage ... et j en passe )

sinon pour avoir testé ce model mais modifié ( micro emg ) elle est légère et confortable , bon c est pas du haut de gamme non plus mais pour le prix ça fais le job ;)

tu as quoi comme ampli ? car la gratte ne fais pas tout ^^ :-D
3
Je peux pas le tester, j'ai aucun magasin de musique à proximité de chez moi :(
Sinon, euh j'ai aucune idée de ce que c'est un Floyd, j'ai vraiment pas beaucoup d'expérience, avant j'avais une Yamaha Pacifica 212V...
Et sinon en ampli je connais pas la référence, je sais juste que c'est un truc cher et bien que mon père m'a filé :bravo:
4
Le Floyd, c'est le type de vibrato (ici, a blocage et flottant)... celui-ci est un Edge Zero, mais c'est assez proche.

Citation :
car si c est juste pour le look , c est plus galère qu autre chose ( rien que pour changer ses cordes , réglages, tenu d accordage ... et j en passe )


Ça s'apprend (cf. les dizaines de tutoriels disponibles sur Internet...) et une fois que l'on connait, l’opération n'est pas si rédhibitoire.
5
Ah okay, de toute façon j'ai jamais changé de cordes de ma vie donc je peux pas comparer x)
6
Une rg pour faire du metal ca risque d'etre chaud: les micros ne sont pas assez puissants. Si tu veux une gratte capable de faire tout ce que tu as dis, ya les epiphone de type les paul. Ce sont LES guitares pour faire du rock et du hard rock. Apres pour le metal les micros sont assez bons (ca vaut pas une ltd mais ca suffit amplement) et pour çe qui est des sons clair, elles les gerent tout aussi bien.
Sinon en type superstrat ( comme la rg) tu as les kramer barreta et la majorite des cort aero-serie et x-serie (un peu plus violente). Mais la aussi ya un floyd rose.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
c est vrais pour les réglages ... c était plus dans l otpic de reprise de guitare pour eviter de galérer puis il y a possibilité de le bloquer aussi ( petite cale en bois/piece de money/carton ... et on en parle plus ) sinon sans floyd et équipé en actif ( emg 81/85 ) https://www.thomann.de/fr/charvel_desolation_dx1_bk.htm bien que pour les son clair je préfère les emg sa qui sont excellent
8
la charvel semble sympa

ou sinon va voire du coté des LTD by ESP, elles ont une meilleure lutherie que les ibanez
perso je te conseille la serie EC330 ,c est une tres bonne gratte pour ce que tu veux faire ,et simple d entretient
si tu prefére les formes super strat y a les serie M ,MH et H

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

9
+1 pour la Charvel desolation !
Manche conducteur+cordes traversantes = gros sustain. Avec des Emg actifs, ça reste une référence.
Un petit truc pour la rendre beaucoup plus polyvalente : inverser les micros. Le 85 en chevalet est beaucoup plus chaud, et le 81 en manche s'équilibre mieux avec lui. Vu que c'est du "quick connect", même pas besoin de sortir le fer à souder !! :bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

10
+1 pour la Charvel desolation !
Manche conducteur+cordes traversantes = gros sustain. Avec des Emg actifs, ça reste une référence.
Un petit truc pour la rendre beaucoup plus polyvalente : inverser les micros. Le 85 en chevalet est beaucoup plus chaud, et le 81 en manche s'équilibre mieux avec lui. Vu que c'est du "quick connect", même pas besoin de sortir le fer à souder !! :bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."