Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour identification Fender stratocaster MIJ

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour identification Fender stratocaster MIJ
Bonjour, j'ai reçu à l'age de 14ans ma première guitare. Il y a 3 semaines je désirais sur un enregistrement un autre son que celui de ma LP. Je ressort donc ma "strat" qui est resté en boite durant 7ans...:oops:

Le son étant loin d'être propre et la hauteur de corde loin d'être juste (comment j'ai pu apprendre la dessus...:mdr:) je me met à la démonter... Là je constate qu'elle possède un numéros de Série Made in Japan N012638. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant...Je m'y intéressais absolument pas à l'époque ou j'ai débuté...

Bref... Je fait sauter le pickguard pour voir le type de micros et je constate qu'il n'y à absolument AUCUNE référence sur ceux-ci je m’interroge donc sur le modèle de ma guitare? Est-ce une vrai Fender Jap? Pourquoi les micros ne sont-ils pas marqué d'un numéros? Je suis allé sur guitardaterproject et voilà ce qu'il me dit:

Guitare Infos
Votre guitare a été faite à l'usine Fuji-gen (pour Fender Japon), le Japon dans l'année (s): 1993-1994

Fuji Instrument à cordes Production Corporation a été ouvert en mai 1960, ils ont d'abord commencé violons de fabrication et rapidement passés à la production de la guitare classique. En 1962, la construction de la guitare électrique a été lancé. Fujigen a la réputation d'excellente qualité et de l'artisanat de sorte que les guitares qu'ils produisent sont très appréciés. Ils produisent des guitares via OEM pour des marques célèbres comme Ibanez, Epiphone, Yamaha et Fender (l'intérêt spécial modèle de la nature du groupe de l'importation), G & L et d'autres.


Maintenant le manche n'avais pas bougé en 7ans! J'ai mis un jeu de cordes 10/46 reglé la hauteur des micros, des cordes, réajuster la tension du vibrato et elle sonne plutôt bien mise à part que je l'as trouve "criarde" et que je capte le moindre champs magnétique... Donc j'aurais aimé avoir des avis car du coups j'hésite à l'upgrader et posant des cts, et optimiser le câblage. Je peux mettre des photos si besoins. Je regarde si j'arrive à en placer ce soir.

Merci de votre aide

Style: Gaucher
Couleur: Sunburst 3tons
Manche: érable
Touche:Palissandre
Mécanique: Gotoh
Pickguard: Noir


Cordialement

23557620131124190324.jpg
77198220131124190315.jpg

Désolé elles sont pas dans le bon angle...:oops:

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 19:24:36 ]

2
Un bon upgradde fonction de ton jeu et de ce que tu cherches comme sons, et tu vas l'adorer ta gratte !

Je suis Charlie

3
Greg, tu dit que je vais l'adorer tu as du recul? :D: Dit moi en plus stp :8)

Il semblerais que ce soit une Fender Stratocaster vintage 62 ou 65 Made in Japan... ça collerais...;)

Je pensais installer des Kinman ou des Van Zandt (refait l’électronique évidement)... Après j'hésiterais à mettre un push pull pour avoir les micro Manche et Chevalet ou alors mettre un double en format single en position chevalet...)

Je joue surtout du rock, blues. Ac/dc, Gun's, lynyrd skynyrd, etc etc... jamais de métal. Donc comme je suis gaucher j'ai que peu l'occasion d'essayer les guitares et donc les micros...

Des conseils serais les bienvenues :)

Cordialement
4
J'ai du recul dans le sens ou j'ai aussi "retrouvé" une vieille compagne japonaise après de longues années.
Je lui ai remis des micros, des lace sensor gold, et c'est aujourd'hui la guitare avec laquelle j'ai le meilleur feeling.
(peut-être qu'elle me rappelle mon douloureux apprentissage...)
Je dois encore l'améliorer en lui mettant un bosst Clapton pour retrouver le son des premières signatures du maitre.
Concernant les micros j'ai une strat en Van zandt vintage plus je crois. Très bon micros pour le coup, mais assez vintage, pas hyper modernes.
Le double en aigu t'apportera de la polyvalence, y'a du choix pour le coup.

Je suis Charlie

5
Ok :mdr: Je ne connaissais pas le "boost Clapton" comme tu dit. Par contre tu loge comment tout ce petit monde sans retoucher aux défonces?:lol:.

Oui les Van zandt on l'air de bien donner, surtout le kit blues. je trouve que c'est le plus équilibré. Les Kinman ont l'air d'être des micros assez typé aigus et clinquant. Même si je cherche un autre son que ma pseudo LP (guitare de luthier) j'aime tout de même les sons ronds et chaleureux Bluesy et qui restes pas forcément précis quand on pousse la disto mais qui ne bavent pas pour autant...

D’ailleurs sur ma Strat je joue quasiment jamais la position chevalet.. trop Criard à mon goût.

C'est quoi ta guitare retrouvée? :D::D:

Edit: Par contre je sais toujours pas pourquoi mes micros ne sont pas identifiés...:lol:

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 21:00:08 ]

6
Ben pour les défonces je sais plus comment c'est fait, mais il va p'tet falloir que je pioche effectivement.
Guitare retrouvée dans le sens où c'est ma première Fender achetée neuve, puis revendue au batteur de mon groupe qui l'a gardée pendant plus de 10 ans, sans la jouer quasiment, et je lui ai rachetée il y a un peu plus d'un an.

Pour les micros, les Micros jap ne sont pas toujours identifiés et ne sont pas non plus toujours d'une grande qualité, faut pas te stresser avec ça...:bravo:

Je suis Charlie

7
Ok merci de tes conseils. Je pense que je vais mettre des van zandt j'hésite à mettre le micro chevalet en double ou en push pull avec le micro manche en restant sur du simple.:D: Mais la lutherie en "vaudrais" la peine... Les plots des micros tombe bien en face des cordes, le vibrato est bien aligné... En tout cas elle est largement mieux monté que mon première Epiphone Custom.

Après étant gaucher j'ai pas vraiment le choix... En prix c'est soit pas chère et pas bien... Sois trop chère et aucun choix :mdr:

Belle petite histoire avec ta gratte. ;) Oui retouché aux défonces ça commence à être un travail tout de suite plus complexe... Et ça t'apporte vraiment un plus au niveau des médiums? ça déséquilibre pas trop?

Cordialement
8
ça ammène les simples à cruncher comme des doubles, c'est incomparable.
Bon le montage est pas simple, j'ai même pas commencé alors...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

9
ok merci de l'info.

Je te souhaite bon courage alors :mdr: Et merci de partager tes infos;)

Cordialement
10
pas de soucis, bon choix à toi !

Je suis Charlie