Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'une HONDO II L-5 FatBoy (Archtop)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Estimation d'une HONDO II L-5 FatBoy (Archtop)
Bonjour,
Je suis en possession d'une Hondo II L-5 FatBoy, copie de la Gibson L-5. Elle date de 1981.
Elle est parfaitement jouable, juste, tient l'accord. Les mécaniques d'origine ont été changées pour des Gibson Deluxe, les micros sont d'origine (DiMarzio, avec vachement de répondant).
La gratte est extrêmement versatile, les différentes combinaisons de tonalité et de micros la rendent adaptable à tous styles, même si cela reste une gratte de jazz.
C'était le haut de gamme de l'époque, et pour dire, elle est en super état. J'ai lu sur différents forums que c'était une guitare qui devenait intéressante à collectionner, et beaucoup d'avis sont élogieux à son égard.
Pour cette raison, je viens chercher parmi vous une éventuelle estimation.
En vous remerciant par avance !
JoMaz.

Mexico, Mexiiiiiii... Ta gueule.

2

salut !!

je suis moi-même possesseur d'une hondo II fatboy et je l'ai acquise pour la modique somme d'à peine 200€.icon_wink.gif

moi, je ne pense pas que cette guitare soit bien côtée ; à vue de nez, je dirais qu'une guitare comme une fatboy vaut dans les 500€ grand maximum et sur le blue book of guitars, c'est bien en dessous !!

après, ce que je te dis n'est que purement subjectif d'ailleurs comme pas mal de personnes qui vendent des instruments sur les sites dédiés à celà !!

je peux éventuellement te donner un historique assez intéressant de la marque avec ses productions que j'ai chopé dans le blue book of guitars ; donne moi ton adresse mail et je te fais parvenir ce document (si tu veux bien sûr !!)

il me semble que la tendance du moment est de dire que sa guitare est bien côtée parce que l'un a dit ceci ou l'un a dit celà ou que d'après certaines ventes, c'est l'instrument du moment ; c'est un peu du grand n'importe quoi à l'heure actuelle !!

je me méfie de cette mode car la réalité des ventes atteste souvent d'autre choses...icon_cool.gif

c'est pour celà qu'il faut faire attention lorsque l'on achète un instrument ; il faut se renseigner sur la tendance des prix et ne pas hésiter à discuter du tarif si celui ci semble prohibitif...

il est temps de se jeter à l'eau !!