Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique conseils d'achat svp.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique conseils d'achat svp.
Je joue de la guitare depuis 5 ans(j'entâme ma 6ème année)et je souhaite changer ma guitare électrique car le son et médiocre et le toucher n'en parlons pas.
J'ai un budget de 300 à 440 € (moins ça me dérange pas) ^^ .
Je joue du rock, du métal, du hard-rock, du rock planant etc...
J'aimerai avoir une guitare bonne au toucher puis bon son etc...
Merci d'avance pour vos conseils.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 19:47:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'habite en aveyron.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

12
a vrai dire je suis pas un fan de strat si vous avais autre chose je serai plus partant.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

13
Ya celle la que je conseille a a peu pres tout le monde

https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_sl_silo_3_rd.htm

Du bon gros matos, la qualite de MUSIC MAN et une belle polyvalence.

Sinon tu as les telecaster qui sont capables de quasi tout faire, si elles ont un humbucker en bridge. Les CORT permettent d'avoir de la qualite pour vraiment pas cher, mais sont un peu plus typee métal et stratoides. Et sinon les classiques SG 400 et LP 100 d'EPIPHONE.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
x
Hors sujet :
Citation :
maiden ne fait pas du hard rock, mais du power/heavy metal :bravo:


NWOBHM !

1935376.jpg


Sinon, je te conseillerais une config type SuperStrat (HSS), pour la polyvalence.

Du cote des Yamaha Pacifica (type PAC212), tu peux déjà trouver ton bonheur pour un budget raisonnable.