Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique conseils d'achat svp.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique conseils d'achat svp.
Je joue de la guitare depuis 5 ans(j'entâme ma 6ème année)et je souhaite changer ma guitare électrique car le son et médiocre et le toucher n'en parlons pas.
J'ai un budget de 300 à 440 € (moins ça me dérange pas) ^^ .
Je joue du rock, du métal, du hard-rock, du rock planant etc...
J'aimerai avoir une guitare bonne au toucher puis bon son etc...
Merci d'avance pour vos conseils.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 19:47:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'habite en aveyron.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

12
a vrai dire je suis pas un fan de strat si vous avais autre chose je serai plus partant.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

13
Ya celle la que je conseille a a peu pres tout le monde

https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_sl_silo_3_rd.htm

Du bon gros matos, la qualite de MUSIC MAN et une belle polyvalence.

Sinon tu as les telecaster qui sont capables de quasi tout faire, si elles ont un humbucker en bridge. Les CORT permettent d'avoir de la qualite pour vraiment pas cher, mais sont un peu plus typee métal et stratoides. Et sinon les classiques SG 400 et LP 100 d'EPIPHONE.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
x
Hors sujet :
Citation :
maiden ne fait pas du hard rock, mais du power/heavy metal :bravo:


NWOBHM !

1935376.jpg


Sinon, je te conseillerais une config type SuperStrat (HSS), pour la polyvalence.

Du cote des Yamaha Pacifica (type PAC212), tu peux déjà trouver ton bonheur pour un budget raisonnable.

La PA a été ma première "vraie" guitare (une PA112), lutherie et équipement corrects, plaisante a jouer, facile a mettre a niveau si besoin.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 16:02:31 ]

15
Salut,

tu as ibanez, esp et G&L qui font de bonnes guitares et de très bonnes guitares. ;) Et qui corresponde à ton jeu. Après l'amplis vas aussi faire sa part de travail...

Citation :
Je dirais une Epiphone Les Paul (Je ne crois pas qu'il y ai de modèle particulièrement pourri, contrairement aux SG-400)
La custom :lol:
16
Je joue quand même principalement du rock à la The Clash,The Rolling Stones etc...
C'est surtout une guitare qui sonne pour ce rock que j'aimerai avoir.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

17
Citation de Skilorange :
a vrai dire je suis pas un fan de strat si vous avais autre chose je serai plus partant.


pourtant rolling Stone The Clash... ça joue principalement sur des télé et strat. Après si tu cherche vraiment une polyvalence je rejoint deozza, part sur une config HSS ou HSH. Et une fois de plus la guitare mâche le travail, mais tu auras toujours l'amplis qui fera sa part de travail.

Prends quand même conscience que entre le Metal et le Rock 70's y'à quand même un "petit" fossé de matos...:mdr:

x
Hors sujet :
Faudrais que je tente de jouer du metal avec ma strat:lol: Metallica?! ok je :fleche:
18
Citation de D3viant :

x
Hors sujet :
Faudrais que je tente de jouer du metal avec ma strat:lol: Metallica?! ok je :fleche:


J'ai un pote qui me dit que Master of Puppets rend mieux sur sa strat mex que sur sa LAG arkane 200 icon_facepalm.gif . Il dit qu'il a plus de confort avec le manche...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

19
x
Hors sujet :
Citation de deozza :

J'ai un pote qui me dit que Master of Puppets rend mieux sur sa strat mex que sur sa LAG arkane 200 icon_facepalm.gif . Il dit qu'il a plus de confort avec le manche...


Pourquoi pas....:lol: Tout potards à fonds mouais... :mdr: Et une bonne grosse pédale de disto.
20
'lo,

Je n'ai pas touché 1000 guitares, mais en dépit d'avis ici émis, je pense qu'une RG-270 reste un très bon investissement, côté gros accords. Si tu aimes les strat', je connais un distributeur d'une marque de qualité.