Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique conseils d'achat svp.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique conseils d'achat svp.
Je joue de la guitare depuis 5 ans(j'entâme ma 6ème année)et je souhaite changer ma guitare électrique car le son et médiocre et le toucher n'en parlons pas.
J'ai un budget de 300 à 440 € (moins ça me dérange pas) ^^ .
Je joue du rock, du métal, du hard-rock, du rock planant etc...
J'aimerai avoir une guitare bonne au toucher puis bon son etc...
Merci d'avance pour vos conseils.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 19:47:26 ]

2
J'aurais peut-être pas du vous remercier si tôt.--'

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

3
Bah il va peut-être falloir être plus précis...

Sur quel ampli joues-tu ?
Quelle est ta guitare actuelle ?

Des préférences pour la configuration micro ? la forme ? le poids ? le diapason ?
Tu as déjà essaye des modèles ?
4
Citation de Skilorange :
J'aurais peut-être pas du vous remercier si tôt.--'


Sympa ca :oops2: .

Comme dit dams on va avoir du mal a t'aider si tu nous informe pas plus que ca. Et j'ajouterai

Citation :
du rock, du métal, du hard-rock, du rock planant etc...


Du rock a la acdc ou a la franz ferdinand? Du rock planant a la pink floyd ou a la alice in chains? Du metal a la my dying bride ou a la gojira? Pour faire bref, va falloir etre vraiment plus precis pour qu'on puisse t'aider :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5

Non mais sans déconné... Vous l'avez fait poireauter DEUX HEURES !!! Il a fait une relance et vous n'avez répondu que 15min plus tard, genre vous en avez rien a branler quoi !  bravo

 

C'est bon, il a plaqué la guitare et est parti se mettre au graffitis...  facepalm

6
Bon alors:
-Rock à la The Clash ou Rolling Stones (Nirvana)
-Hard Rock à la Iron Maiden
-Rock Planant type Pink Floyd
-Metal type Lordi,Danko Jones

Bon j'avais un Kona avec l'ampli Kona (Pack la guitare élec pour les nuls(c'est nul)).Donc j'ai revendu le tout et maintenant je suis avec plus que ma gratte sèche (vous comprenez le métal quoi !!).Du coup je cherche un modèle qui concentre le tout et l'ampli j'achèterai un petit ampli pour dépaner pendant six mois puis je le changerais.
Le diapason :en 648mm si possible
Le sélecteur:Trois positions de préférence
La forme:pas de forme détestée ou précise
Le poids c'est pas quelque chose qui me gène
Oui j'ai essayé des stagg,des télé,des gibson Sgj et Lp (mais c'est trop pour mon budget)et des lâg aussi. Voilà je crois que j'ai répondu à vos questions j'espère que vous allais pouvoir m'aider et merci d'avoir quand même répondu.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:40:01 ]

7
Je dirais une Epiphone Les Paul (Je ne crois pas qu'il y ai de modèle particulièrement pourri, contrairement aux SG-400)

Ou une Squier Strat (La par contre je ne connais absolument pas les produits en détails)

Je resterais dans du assez classique et passe-partout de ces types la, je ne pense pas que tu puisse te tromper !
Après ça reste des préférences personnel...

Tu habite ou ?
8
Pourquoi tu me pose cette question ?

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

9
Sinon je pensais à la Lag Imperator I200

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

10
Citation de Skilorange :
Pourquoi tu me pose cette question ?


Tout simplement pour savoir si tu peux te deplacer chez un luthiers ou a un ptit magasin afin d'essayer deux trois grattes et de te faire une idee du son que tu recherches, d'affiner tes gouts.

En general les LAG sont de bonnes guitares. Mais peut etre pas aussi polyvalentes que une bonne squier. Ce qu'il te faudrait ca serait une config HSS ou HSH splittable pour avoir un maximum de polyvalence :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient