Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes pour jouer en droitier.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes pour jouer en droitier.
Bonjour,
Je suis tombé sur cette vidéo qui montre des techniques pour rendre les dois plus forts.


Je viens de commencer la guitare en droitier, et voici mon problème : Je ne contrôle pas l'auriculaire et l'annulaire de ma main gauche. En essayant de faire un peu ce que le gars de la vidéo fait avec sa main gauche, je me suis rendu compte que c'est un peu pénible à faire.

D'un autre côté, quand j'essaie de jouer en gaucher, ma main droite bouge facilement sur le manche, les deux doigts me font moins mal quand je les bouge. Je pense que dans ce cas, il vaut mieux que je joue en gaucher, n'est ce pas? Si je le fais, il va falloir que j'inverse les cordes de la guitares. J'ai une gibson n-225 droitier que je viens d'acheter.
2
Salut,

sache que si tu commence c'est normal:mdr:

Ensuite si tu apprends depuis le départ ne "devient" pas gaucher. Lorsque je suis allé acheter ma première guitare 7Ans. Je l'ai prise comme un gaucher et hop je suis gaucher... 20ans plus tard si le mec m'avais dit on tient pas une guitare comme ça... En droitier tu as le choix des guitares en gaucher les guitares te choisissent :lol:

Il y a une multitude d'exercice pour délier les doigts... et svp pas de force! Les doigts doivent se poser sur les cordes pas la peine de les écraser sans quoi tu vas "distorde" la note. Imagine des petites danseuses qui se posent sur les pointes des pieds (ridicules je sais et pourtant...:mdr:)

Et passer une guitare droitier en gaucher (ok... JH l'as fait:lol:) mais il suffit pas d'inverser les cordes... ça se saurais :lol:

conclusion exercices+ exercices+exercices... (perso les exercices qu'il te montre bidon :8O:)
3
Ah, donc tu suggères que je continue à entrainer à ma main gauche? En tous cas, ça me parait moins pénible que de transformer la guitare en gaucher. :P
4
oui, entrainement entrainement, ça viendra :D: La patience aussi... La guitare est un instrument "frustrant", sans dénigrer aucun instrument, mais un piano tu appuis une touche et hop tu as une note. ;)

Je pense que tu peux trouver des exercices bien mieux que cela. Essais l'arraignée par exemple. Qui est un exercice peut être un peu dur pour un débutant mais tellement gratifiant... :aime:
5
T'inquiete pas, c'est normal qu'on galere au debut. La preuve: ca fait 3 ans que je joue et pour l'instant je ne me sers quasi jamais de l'auriculaire icon_facepalm.gif . Ca va venir petit a petit. J'ai commence par n'utiliser que l'index, puis j'ai travaille le majeur et vu que je faisais presque tout le temps des power chords, mon annulaire s'est "entraine tout seul" .
C'est en bossant regulierement que t'arriveras a un resultat. Mais c'est surtout en te faisant plaisir :bravo: . Jsuis ok pour faire des exos, mais prend aussi du temps pour composer/faire des covers de musiques que tu aimes bien et qui sont a ton niveau ;) .

Et faut pas oublier que le type qui te montre cet exo, en plus d'avoir sa technique qu'il a travaille depuis des annees, il a aussi le matos derriere qui tient la route (faire des exos sur une JEM ou sur une LP, c'est la meme galere :-D ) . Donc toi faut pas que tu te decourage, mais que tu perseveres :bravo: . Qui sait, si ca se trouve on verra dans 5 ans "the pamplemouth band a l'olympia" :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Merci, merci pour vos réponse! ça me rassure, je vais continuer sur ma voie alors!
7
exercice tout simple:

premier doigt première case tu joue médiator aller (descends) ensuite tu enlève et tu met 2ème doigt 2ème case tu joue médiator retour (tu remonte) tu enlève... Tu fais les 4 doigts ainsi et les 6 cordes. Le tout dans un tempo très lent genre 45. Voir moins... Le but étant d'être de plus en plus fluide.;)

Ne pas augmenter le tempo tant que l'exercice n'est pas maîtrisé:lol:.
8
Tiens j'essaierai ca demain :bravo: . Ca vaut pareil si on le fait en hammer-on?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Citation :
Ca vaut pareil si on le fait en hammer-on?


Pour délier les doigts oui, mais après tu perd l’intérêt d'être dans le rythme et de synchroniser ta mais gauche avec les coups de médiator. ;) Alors si tu peux travailler les 2 d'un coups..:lol:
10
Une petite vidéo, si possible, pour m'aider à comprendre ?