Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devinette guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Devinette guitare
Hello,

Voila la question est simple, j'aimerai avoir le même son que sur le titre de tricky "Is that your life" et je ne sais pas quelle modèle de grat il utilise.

Telecaster, Strat, SG ou Lespaul ???

Je l'ai vu en concert il y a un mois et la grateux avait une SG, mais je ne suis pas certains qu'en studio c'était la même.

Merci d'avance de votre expérience.

Bonnes fêtes

2
Mince personne :(((
3
Bah deja c'est impossible d'avoir le meme son que nos idoles... Meme en ayant le meme matos, t'auras jamais les memes reglages ni quelques les ridicules details qui font que le son est comme ca et pas autrement. Ca se joue aux cordes, a la hauteur des micros, des reglages de volume/tone, de l'electronique embarquee... Bref ya trop de facteurs ;) .
Surtout qu'en plus avec la video que tu as mis, il n'y a que le backingtrack. Aucune image. Donc on ne peut vraiment pas savoir quelle guitare est utilisee vu qu'il faut aussi prendre en compte l'ampli, les effets et les montages sonores. Desole

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Merci Deozza, je me doute bien qu'il faut du traitement derrière tout ça (et je sais faire ;) ) et qu'il y a un certain touché de grat mais je voulais juste avoir une piste, je veux me remettre a la grat et j'aimerai me rapprocher de ce son bien sexy dans cette intro mais je crois que je vais aller essayer tout ça dans les magasins.
5
salut ! pour moi il s'agit d'une guitare équipé de mic simple je pense à une telecaster