Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare se désaccorde à chaque coup de vibrato ! Help !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 11 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma guitare se désaccorde à chaque coup de vibrato ! Help !
Salut a tous !

Voilà j'ai un problème d'accordage quand je titille un peu mon vibrato, pour faire cour, j'ai changer sur ma guitare mes mécaniques par des bloquante et j'ai aussi élargi mon sillet de tête avec du papier de ver ( du 800) et ensuite passer un coup de mine de critérium dans les encoches mais rien à faire ! Dès que je pousse le vibrato au delà de la moitié de sa course, quasiment toute les cordes se détendent ou se tendent et c'est vraiment lourd, et je voit pas quoi faire pour arrêté ça ! :(((
Bon faut préciser que ma guitare est pas ce qui a de mieux en terme de qualité, neuve elle doit coûter tout au plus 250/ 300 € donc vous voyez le genre !

Donc sa serai sympa si quelqu'un pourrai me proposer une solution a ça, ou de verifié un truc !

Merci ;)
2


Jette un oeil à ça, j'ai fait le réglage sur ma Strat', ça prend la tête d'être vraiment juste et ça réclame de la patience mais ça marche bien ! ;)
3
Merci !
Mais ça sert à quoi qu'il y ai une visse plus enfoncer dans la gratte que l'autre ? parce que je voit pas trop ce que ça vas changer
4
Il l'explique, c'est parce que les cordes graves et aiguës n'ont pas la même tension.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 23:43:36 ]

5
A ouais d'accord merci ! ;)
Mais toi quand tu l'as fais à ta guitare, ça t'as arranger le problème de désaccordage ou pas ? Mais je pence que même si ça le règle pas je vais essayer de faire pareille !
6
Moi, je dis surtout que tu n'aurais pas dû monter des mécaniques à blocage sur une guitare dont le prix ne le justifie pas et que toi, comme beaucoup d'autres, ne savez pas bien comment accorder vos guitares. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois dans d'autres sujets.

Ceci dit, tous les autres réglages sont bien entendu très importants et on peut y passer beaucoup du temps avant de trouver le bon équilibre entre tous.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Ouais je sais que j'aurais pas du metre des méca a blocage mais bon, je me suis dit que j'allé la garder encore longtemps cette gratte donc je l'ai améliorer, mais bon maintenant c'est fais et c'est trop tard donc bon ...

Mais non t'inquiette je sais tr's bien comment m'accorder ;)
Mais ouais je vais la régler la distance des ressort quand j'aurais reçu mes nouvelles cordes parce que j'ai pété la mi aigue
8
Ca marche très bien sur ma Strat, elle tient bien l'accord. C'est pas un floyd non plus mais ça marche bien, et donne un résultat très musical qu'un floyd ne pourrait pas donner par exemple.
9
Citation :
Mais non t'inquiette je sais tr's bien comment m'accorder ;)

Mea Culpa, je pensais à monter les cordes et non à accorder.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Mais non t'inquiette je sais tr's bien comment m'accorder ;)

Mea Culpa, je pensais à monter les cordes et non à accorder.


Ah okay autant pour moi ^^ Je sais que pour pas que la corde se déplace avec des mécanique standards il y a un "nœud" a faire mais je sais pas le faire ^^

Citation de AceLeppard :
Ca marche très bien sur ma Strat, elle tient bien l'accord. C'est pas un floyd non plus mais ça marche bien, et donne un résultat très musical qu'un floyd ne pourrait pas donner par exemple.


Tu pence à quoi par "un résultat très musical qu'un floyd ne pourrait pas donner" ?