Sujet de la discussionPosté le 04/02/2014 à 12:22:57Où trouver un corps de strat ?
Bonjour à tous,
Je recherche (vainement) un corps de strat noir pour un projet relic.
Savez-vous où je pourrais en trouver pour moins de 100€, avec quand même un bon son ?
Merci à tous !
Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à prendre une grate supplémentaire bas de gamme. cela ne risque pas de détériorer le son de ma strat ? (Mexicaine)
Le tilleul ne sonne pas "mal", et il est très léger. Par contre il est assez fragile et pénible à peindre et encore plus à vernir. Cf. : https://www.warmoth.com/Guitar/Bodies/Options/BodyWoodOptions.aspx
Le tilleul européen ou asiatique serait meilleur (grain plus serré) que le "basswood" américain. Très utilisé pour les grattes de métal dans les années 80 (cf. lien ci dessus). Il doit y avoir un équivalent en français, je ne sais pas trop où, de la page "bois" de Warmoth. Si c'est pour bricoler, à moins d'être sûr de ce qu'on fait et de savoir précisément ce qu'on veut obtenir, ça devrait suffire.
Pour ton corps reste aussi les occases, ou les soldes chez les Warmoth et autres (il y en a plein, qui font de la guitare électrique en kit).