Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster : vintage noiseless sur Standard Mexicaine

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stratocaster : vintage noiseless sur Standard Mexicaine
salut
une question en plus de l'autre sujet que j'ai lancé :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.557338,sondage-stratocaster-preparatifs-pour-un-essai-comparatif-et-un-achat,post.7755489.html

une fender standard mexicaine a t elle besoin de meilleurs micros d'office ?
je pensais à des vintage noiseless mais est ce la peine ? seront ils gâché ?

je serai plus d'avis de la laisser telle qu'elle est montée mais bon je pose la question tout de même...
2
Tu devrais poser cette question sur le même topic ;)

Pour répondre... et bien ça dépend, les micros d'origine peuvent tout a fait te plaire :noidea:
3
je voulais la mettre en avant...

en effet, à la lecture de ta réponse, la question est un peu idiote quand j'y réfléchi..:??: mais n'ayons pas peur du ridicule, je prends tout avis tout de même...
c'est surtout que j'aime le son des vintage noiselless, ils équipaient les strat que j'avais essayé et qui m'avaient bien botté mais j'ai jamais pu jouer ou écouter une mexicaine avec ces micros... pas sur qu'ils puissent rendre pareil...
c'est la question...

4
Les micros qu'il y avait sur ma Fender Standard étaient des céramiques : changés d'office !
5
que reproches tu aux céramiques ?
je ne connais absolument pas les différents types de micros, je les connais plus par leur nom... aie aie aie...icon_facepalm.gif
6
En fait, je ne suis pas sûr qu'il s'agissent de céramiques, mais par principe, pour qu'une Strat sonne comme une Strat, il faut qu'elle ait des vrais micros de Strat, c'est à dire que les plots soient les aimants et pas un aimant rectangulaire placé sous les bobines (comme sur les humbuckers).
1658607_789616534385041_967709231_o.jpg
Micro Strat MIM (on trouve le même type sur les Squier Affinity)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 01:30:29 ]

7
ok... je comprends... je vais me renseigner la dessus...
merci !