Sujet de la discussionPosté le 17/03/2014 à 14:27:03Prise jack qui grésille dès que l'ont touche
Bonjour à tous voilà j'ai un souci sur une guitare type stratocaster, quand je branche le jack ça fait des très gros grésillement , même si le son et à 0.
Une fois le jack brancher ça continue de grésiller , quand je touche le jack vers le bas les grésillement s'arrête , mais que je le bouge vers le haut ca ne s'arrête pas de grésiller.
J'ai enlevé les vis de la prise jack pour voir à l'intérieur et rien n'est désoude , même après avoir enlevé la plaque de protection tout à l'air parfaitement correcte.
Même si a l’œil nu tu ne vois rien, ça ne veut pas dire qu'une soudure n'est pas fautive .
Je serais toi, je referais les soudures sur le jack, je redresserais les lamelles du jack (un poil de jeu suffit pour avoir un mauvais contact) et je resserrerais tout ça proprement.
J'ai effectivement refait une soudure sur le potard de volume car elle etais défaite mais ça na rien changer.
Après oui tu as raison la guitare et asser vieille quand même et il ce peut que certaine partie de l'électronique soit fatigué mais tout ce que j'ai regarder porte sur l'entrer jack.
Cette longue lamelle... "remonte" la un peu vers l'axe du jack, histoire qu'elle soit bien en contact avec le jack mâle. Il ne devrait pas y avoir de jeu excessif quand tu branche ta prise jack dedans.