Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise jack qui grésille dès que l'ont touche

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 13 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise jack qui grésille dès que l'ont touche
Bonjour à tous voilà j'ai un souci sur une guitare type stratocaster, quand je branche le jack ça fait des très gros grésillement , même si le son et à 0.

Une fois le jack brancher ça continue de grésiller , quand je touche le jack vers le bas les grésillement s'arrête , mais que je le bouge vers le haut ca ne s'arrête pas de grésiller.

J'ai enlevé les vis de la prise jack pour voir à l'intérieur et rien n'est désoude , même après avoir enlevé la plaque de protection tout à l'air parfaitement correcte.

Est-que quelqu'un pourrais m'aider ?

Please

2
Même si a l’œil nu tu ne vois rien, ça ne veut pas dire qu'une soudure n'est pas fautive :noidea:.

Je serais toi, je referais les soudures sur le jack, je redresserais les lamelles du jack (un poil de jeu suffit pour avoir un mauvais contact) et je resserrerais tout ça proprement.
3
J'ai effectivement refait une soudure sur le potard de volume car elle etais défaite mais ça na rien changer.

Après oui tu as raison la guitare et asser vieille quand même et il ce peut que certaine partie de l'électronique soit fatigué mais tout ce que j'ai regarder porte sur l'entrer jack.

Quelles sont les lamelle à resserer du jack ?
4
1932835.jpg

Cette longue lamelle... "remonte" la un peu vers l'axe du jack, histoire qu'elle soit bien en contact avec le jack mâle. Il ne devrait pas y avoir de jeu excessif quand tu branche ta prise jack dedans.

5
Sur la mienne ça ce présente légèrement diffèrent mais je vais essayer de serrer u peut ça puis je vais l'essayer branché
6
Malheureusement ca ne présente toujours rien de bon , toujours ces grésillement intensifs sauf quand en jouent ont touche le jack vers le bas.

Est que ça pourrais être la prise jack à changer ?
7
ou la masse derrière, dessoudée de la platine du vibrato :noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
oula j'èspère que ce n'est pas trop grave alors :??:
9
Non ! c'est juste la plaque arrière à dévisser et constater si le fil de masse est tjrs soudé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10
oui ce fil la est bien soudé , je peut re vérifier mais il étais bien tenu par la soudure