Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonne lutherie

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bonne lutherie
bonjour je suis un peu perdu sur les qualités de guitares.Je recherche une guitare éléctriques avec un manche de tres bonne qualité. Pouvez vous m aider?

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 17:01:43 ]

2
c'est très vague ce que tu demande!
c'est quoi pour toi un très bon manche et que rencontre tu comme problème avec tes autres manches?
Pour Folk? classique? electrique?
3
guitare electriques.Un tres bon manche c une guitare qui sonne sans ampliicon_facepalm.gif?
4
comme la JEM de steve Vai par exemple?
5
donc tu cherche un manche en D ultra plat? si c'est ça, JEM ou bon nombre de guitare de shreader fera l'affaire.

L'avis du luthier:
pour moi un bon manche c'est un manche stable et apte à être bien regler (bas et sans frise). Ibanez fait de très bon manche mais pas dans son bas de gamme (- de 500€) ou ils sont plus chiant à regler. jackon est bien aussi avec la même sentence pour le bas de gamme.
6
que pense tu des schecter?
7
qui ont un manche plus rond et type LP

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 17:44:53 ]

8
pour info, tu peux modifier ton message plutot qu'en ecrire un nouveau en cliquant sur le petit crayon en haut à droite de ton message.

Schecter fait aussi du D plat! de façon général, c'est une bonne marque sans surprise et qui se regle bien.
Un manche c'est comme le vin, faut le gouter pour le savoir.
Un simple setup mal fait peut donner un manche pas agréable à jouer alors que le même manche avec un bon setup sera super!
Trouve un moyen d'essayer des tas de grattes pour te faire un avis (dans un magasin de musique par exemple) ou va voir le luthier le plus près de chez toi pour qu'il te fasse un bon setup sur ta gratte.
9
merci de tes conseils je vais faire ca
salutations