Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour guitare brian may

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour guitare brian may
Bonjour guitaristes de tout poil et tout horizons !
j'ai acheter une guitare brian may signature et pour l'instant....elle me deboussole !

alors voila, je l'utilise avec un zoom g3 et vox pathfinder, san streble car meme si ca m'interesse pour plus tard et tester, je rechecher pas le son brian may specifiquement

1) cela, la guitare sonne tres sombre, tres grave, quand j'essai par exemple l'intro de welcome to the jungle, le riff, ca sonne tres grave avec les cordes grave, tres sombres
comment gerer vous cela ? ou alors vraiment treble booster obligatoire?
j'ai son son rond et un peu etouffé mais j'aimerais avoir plus d'aigues et des cordes graves moins graves ! sans artifices ou creuser l'equa de mon ampli

2) de plus ....elle est louée pour son sustain et moi, je la trouve pas geniale dessus, et la encore j'ai un soucis...
sur don't cry des guns( non, je joue pas que du guns lol) sur le solo, le passage en legato sonne pas avec cette guitare, les notes ne dure pas et du coup je parviens pas a le jouer !
j'ai tester avec ma pacifica 112 et aucun soucis, les notes dures bien meme si je joue le legato au ralenti !
quel est le soucis

3) pour les possesseurs, elle manque un peu de peche non? car avec le vox seul, meme gain a fond, dure de la faire saturer la ou la pacifca 112 meme sur ses micros simples sature deja bien avant avec un volume plus fort

voila, j'espere que vous voudrez bien et pourrez m'aider et m'eclairer, que vous ayez ou pas cette guitare ( meme si les possesseurs la connaisse bien du coup, ca aide ) j'ai hesiter avec une epiphone les paul a la base, mais je revais de cette guitare depuis quasiment 20 ans....et j'aurais jamais penser avoir un jour l'argent pour ( encore une fois marrié et 2 enfants...lol)

merci a vous tous pour vos conseils qui seront precieux et bienvenus
2
si elle ne te plaît pas, ne tergiverse pas et revends-la immédiatement tant qu'elle a une apparence impeccable. Les petites atteintes au vernis, dans le meilleur des cas, vont bien vite arriver, gare à la décote..Tu vas y perdre 30% mais il vaut mieux couper un bras que de sombrer corps et biens

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 17:06:12 ]

3
ce n'est pas le propos marckblorse
je n'ai pas dis qu'elle ne me plaisait pas !
juste connaitre un peu la maniere dont les possesseurs gere le son de cette gratte par rapport a son caractere sombre
et les soucis que j'ai rapport au sustain et legato sur le solo de dont cry par exemple que ma pacifica 112 gere
surtout que de l'avis des possesseurs de cette gratte, elle manque pas de sustain !
pour le reste, bien que different de ma pacifica, je sent la difference entre de bons micros ( les burns) et ceux de la yamaha, ca envoi velu et bien defini, aucun rapport la dessus avec le double de ma pacifica
4
les avis des possesseurs.....il y a un énorme biais. Personne n'aime trop dire du mal de sa guitare. Statistiquement les avis dithyrambiques sont surreprésentés, c'est flagrant

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 17:12:57 ]

5
quand je parle d'avis
je prend en compte les avis d'utilisateurs de divers pays et review de sites et presse et ca revient toujours
de plus, meme des personnes qui on eu un commentaire negatif sur la gratte ou on pas aimé sa sonorité on quand meme loué son sustain, donc je pense que c'est fondé quand meme ( je parle de sustain facon les paul non plus)

pour le reste, coter legato, c'est une question qui la ne tiens d'aimer ou pas la gratte !

"Tu vas y perdre 30% mais il vaut mieux couper un bras que de sombrer corps et biens"

si des qu'on se pose des question sur une gratte, il faut la revendre et perdre un tiers du prix, on va pas aller loin, ni progresser avec son materiel

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 17:22:05 ]

6
le problème trop sombre+absence de sustain évoque quand même des cordes HS. Elles n'étaient pas rouillées je suppose, mais il suffit que, bien que neuves, elle aient été montées par le fabricant il y a plus de six mois pour qu'elles aient perdu l'essentiel de leurs qualités. Mais je suppose que tu as changé les cordes
7
pas encore non, je l'ai depuis 2 semaines mais ayant fait un sejour hosto, pas pu la tester jusque la
cela dit, elle est sensée avoir été reglée mais j'ai comme un doute
les cordes semble neuve mais a l'instant a inspection, la corde mi aigue presente quelque trace noir facon rouille
ca arrive meme au cordes neuves parfois mais ca met le doute


pour le caractere sombre, c'est la gratte, micros simple et corps acajour mais je voulais justement comment les possesseurs gere cela

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 18:05:39 ]