Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrola sur Gibson SG special faded

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrola sur Gibson SG special faded
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir s'il était possible de monter un vibrola type lyre sur une SG special faded sans abimer la gratte et si on a besoin de matériel spécial pour l'installer soi-même ou attendre la sortie d'une SG avec un pickguard large et une lyre genre SG standard de 1967 vaut mieux le coup?

Merci à tous et keep on rockin'!
2
Dans mes souvenirs, j'avais déjà vu quelques photos de SG Standard des années 60 ainsi que des Firebird VII sur lesquelles les propriétaires avaient retiré le Vibrola et ce dernier avait laissé des marques sur les guitares.

Tout dépend si tu es bricoleur ou non. Pour quelqu'un de bricoleur, cela ne doit pas être hyper compliqué. Par contre, il faudra faire des trous dans la table.
3
Ok merci.
Donc, si je comprend bien, un trou ne fera pas partir le vernis (s'il y en a) en étoile. Et question matériel à avoir, une perceuse et quelques vis suffisent ou il faut autre chose?
4
Avant toute réponse, je voulais dire que j'ai trouvé une SG junior 60's mais B-Stock: http://www.musikhaus-korn.de/de/Gibson-SG-Junior-60s-EB-B-Ware.html?pid=14 (ce qui ne me fera pas détruire une guitare neuve) et j'aimerais savoir si cela change quelque chose au niveau du vernis, car je ne veut pas qu'il parte en steak, ça serait dommage. Aussi, après des tours sur d'autres forums, j'ai vu que des gens parlent d'un problème d'angle sur le vibrola. Quelqu'un peut m'en dire plus?