Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse d'un son de guitare inconnu..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analyse d'un son de guitare inconnu..
Bonjour, alors voilà quelque chose me tracasse dans cette chanson:



Derrière le son de la guitare au tout début, enfin fusionné je dirai, à la 7ème seconde plus précisément, quand la note est joué il y a un son assez étrange qui y ressort, si vous entendez ce que je veux dire, j'aimerai savoir si c'est l'ampli qui sort ce son? (et si oui peut-être sauriez vous lequel :S) ou si c'est un effet spécial utilisé? ..ou c'est seulement un effet rajouté pendant le mixage? :/
Parce que ça me plais et j'aimerai bien essayé de reproduire cela :)
Merci d'avance pour vos réponses ^^
2
Ca ne serait pas tout simplement la basse qui ressort un peu plus à ce moment précis ?
3
Aaah oui c'est fort possible >< alors je me demande juste pour le son de la guitare comment pourrais-je savoir l'ampli que ce guitariste utilise? :/
4
C'est du a une discordance je dirai, il joue un la puis pass sur un mi a priori
5
Nan, j'ai vu la version vidéo du guitariste, il joue un LA sur sa 7ème corde grave et en même temps un LA# en 1ère case de sa 5ème corde grave :) Et cela donne cette discordance, mais du coup alors c'est grâce au son de l'ampli que ça donne ce côté que je ne sais pas trop comment décrire ^^'
Et quand je joue exactement ça sur ma 7 cordes je ne retrouve pas ce côté là c'est pour cela que je demandais de l'aide par rapport à l'ampli utilisé :/

Finalement j'ai trouvé l'ampli utilisé, c'est celui-ci: https://www.amazon.com/Schecter-Guitar-Research-HR100-C212-Hellraiser/dp/B00GXNPBEI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1404328937&sr=8-3&keywords=schecter+Hellraiser-100

Mais avec ce genre d'ampli on ne peut pas mettre de baffle dessus si? (pour en concert par exemple)
Et faut-il absolument une guitare schecter pour que le son soit similaire ou une guitare d'une autre marque le sera plus ou moins aussi? :)

J'ai trouvé la version tête d'ampli et c'est le même sauf qu'il n'y a pas de reverb au Master: https://www.amazon.com/Schecter-Guitar-Research-HR100-H-Hellraiser/dp/B00GXNPDKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1404328937&sr=8-2&keywords=schecter+Hellraiser-100 , je peux sûrement brancher des effets au pire?

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 22:04:42 ]

6
TU ne pourra pas avoir exactement le même son car il te faut:
-Les doigts du mec
-Sa gratte
-Ses cordes
-Ses cable
-Ses effets
-Son ampli
-Son/Ses techniciens pour gerer ça
-le micro qui a servi a repiquer ça
-Le cable du micro
-La table de mix
-Le matos d'enregistrement
-Le technicien
-Le mastering
>Tu peut te débrouiller a approcher ça avec du matos similaire (type de micro et de bois pour la gratte, ampli high gain, reglages approprié) mais ce serai ilusoire de croire que tu peut sonner exactement comme ça, donc mon conseil, te prend pas trop la tête sur des details, prend le matos qui te plais et qui est dans les grandes ligne similaire a celui de ce gratteux si tu aime son son mais tu n'est pas obligé de tout avoir pareil ;)
7
Oui je sais bien :)