Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais quels sont ces micros ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais quels sont ces micros ?
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une belle guitare PRS d'occasion.
Selon l'ancien propriétaire, les micros d'origine ont été remplacés par deux micros Gibson 490R & 498T par le SAV de Milonga (qui a fermé ses portes depuis).

Après l'achat, je décide d'installer un push-pull pour pouvoir spliter ces deux micros afin de donner plus de polyvalence à ma guitare.
Soucis, lors que je regarde le montage, les couleurs des fils ne correspondent pas aux micro Gibson. J'ai devant moi des micros qui ont le même code couleur que des Seymour Duncan, à savoir : masse sur le vert, point chaud sur le noir, blanc&rouge soudés. Sur Gibson, c'est normalement le vert et le blanc que l'on soude pour joindre les deux bobines.

J'ai donc démonté ces deux micros et même s'ils ont exactement l'aspect de 490R&498T, il n'y a aucune inscription à l'arrière du micro, à part un "B" gravé dans le métal pour celui qui en position Bridge.

A noter que ces micros sonnent très très bien, en salit ou pas. A noter aussi que la personne qui me l'a vendue est honnête, il s'est lui fait berné par le soi-disant luthier (qui au passage a gardé les deux micros PRS d'origine).

Bref je suis très content de ma gratt mais comme je suis curieux, je cherche à identifier ces micros.

Donc en résumé :
- Code couleur fils Seymour Duncan
- Capot nickel / aspect avant / arrière à la Gibson
- gaine de câble noir

Si quelqu'un a une idée :-)

http://florianlepie.perso.sfr.fr/pic/3.JPG

http://florianlepie.perso.sfr.fr/pic/2.JPG

http://florianlepie.perso.sfr.fr/pic/1.JPG

Bon dimanche,

florian
2
Ca peut etre un set sh2/sh4. On en trouve avec ce genre de capots sur certaines guitares (je pense nottament a la LAG arkanne 1000 ou 3000, la fait main a Bedarieux).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Les Duncan ou les Gibson ont le cul couleur nickel, et sont gravé du patronyme de la marque.

Par contre les mics PRS SE ont le cul doré, de même que les mics Epiphone qui présentent souvent une lettre (F, B, R, ...), monavis c'est les mics d'origine avec un capot ou alors de la recup sur une autre chinoiserie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci pour vos réponses :)

Je ne pense pas que ce soit ni un PRS ni un Epiphone car la couleur des fils ne colle pas.

En marque connu utilisant ce color code, y a Seymour Duncan, Gotoh et Dean... Donc bon, je penche aussi pour une chinoiserie, ceci dit le sont est très bon, du coup je reste pantois :-)

5
Citation :
Les Duncan ou les Gibson ont le cul couleur nickel, et sont gravé du patronyme de la marque.

Les Gibson que je connais (57 et Burstbucker) ne portent pas le patronyme Gibson mais nous sommes bien d'accord, ce n'en sont pas et ils devraient être nickelés.

J'ai vu des Wilkinson qui ressemblent à ceux là mais je ne connais pas leur code couleurs.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Oui, tu as raison, les BB et 57 ont juste un autocollant noir Patent applied for et un blanc avec la ref, mais les 490, 498, 496 et 500 sont bien gravés Gibs (le Iommi c'est encore autre chose de totalement différent)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C'était juste à titre d'information, pas pour avoir raison.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Wé wé, c'est ça :oops2: :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Bonsoir:!:
A ma connaissance les micros "Gibson" ne sont pas gainés,la tresse métallique était apparente ,quant aux couleurs ? ? ? j'avais fait l'opération inverse c.a.d. desplitter un micro ,mon intervention sur les micros date d'un certain temps !..on peut toujours vérifier l'entraxe,chez "Gibson" le diamètre des vis est de 5mm ,l'entraxe de 49,3 mm pour le micro manche,pour le micro chevalet l'entraxe peut être de 51,8mm ,la résistance est dans ce cas dans les 14khoms environ ,ce micro est + prévu pour être splitté ,je ne connais pas l'entraxe des micros "PRS" sur les micros "Epiphone" l'entraxe est différent .
A ma connaissance Milonga n'a jamais vendu de micros "Gibson" la face AR d'un micro "Gibson" est cadmiée ,et non jaune !...ATTENTION le démontage des capots est facile le remontage est + délicat ,la bobine et le capot doit être en pression ,disons 'avoir un bon contact ;et la soudure doit être propre !:?:
J.E.