Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site d'achat de guitare électrique..

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 042 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Site d'achat de guitare électrique..
Bonjour, je suis allé sur le site Aliexpress dernièrement, et j'ai ouvert une page histoire de voir ce qu'ils vendent comme guitare:

https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=ESP%2Bguitare&isFreeShip=y&page=2

J'ai été un petit peu surpris par les prix assez bas, alors je vous demandes conseil.. est-ce vraiment recommandable d'y acheter une guitare? :S

J'ai juste une petite question en plus, est-ce que on peut changer un tune-o-matic par un truss rod? Et l'idéal ce serai de pouvoir le faire sois-même :)

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 01:36:12 ]

2
Help....
3

Attention, ton site c'est du made in China et ça n'a rien à voir avec les marques qui sont inscrites sur la tête... en d'autres termes, c'est de la contrefaçon et c'est illégal.

 

Pour ta deuxième question, j'ai pas compris. Tu veux remplacer ça

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ça ?

headscratch.gif

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
bien sur qu'on peut le faire soit même.

faut juste ça :
faucille_aj.jpg

et ça :
grand-maillet-antique-4769687.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Oula non excusez-moi pourquoi j'ai écrit ça je ne m'en suis même pas rendu compte --"""" Je voulais dire remplacer un Tune-O-Matic par un floyd rose s'il vous plait ^^' (edit.. finalement j'ai trouvé la réponse à ma question, ça semble vraiment compliqué ._.)

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 21:44:23 ]

6
Ah si tu veux un vrai Floyd il faut faire une défonce maousse dans la pelle. Après il existe des vibratos bien moins traumatisants pour une guitare avec TOM/SB. Des trucs moches, certes (quoi que pas beaucoup plus qu'un Floyd amha), mais réversibles comme le Stetsbar.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 22:57:50 ]

7
Sans parler du coût d'une telle opération, le remplacement du chevalet va modifier le son de ta guitare.
Le plus sage est soit de vendre ta guitare actuelle pour en racheter une avec un floyd, soit garder ton actuelle, et la compléter avec une nouvelle équipée d'un floyd.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui je pense que tu as raison Doc Plus :) S'était juste une question par curiosité ^^ Merci.
9
Pour un usage restreint tu peux aussi envisager une pédale de trémolo, pour plus tu peux aussi essayer une pédale Whammy. Bon, ce n'est pas tout à fait pareil mais ça aide.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Oublie Alliexpress, les économies que tu vas faire sur d'immondes copies injouables, tu vas les perdre sur les prunes des douanes.
Tarif:
la prune pour importation de contrefaçons+ le prix du produit réel, non contrefait, et comme t'as de la chance, destruction de ta magnifique copie de Gibson ou autre en contreplaqué.
Donc, 250€ (la copie) + 2000 € (prix de l'original non contrefait) + au bas mot 300€ d'amende. A ce tarif là t'auras même pas le plaisir d'assister au feu de joie à 2550 boules...

Pour le Floyd, j'ai la chance d'être bassiste et de ne pas avoir besoin d'artifices pour exprimer mon talent... :fou: