Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais quel est donc ce modèle de Strat ???!

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais quel est donc ce modèle de Strat ???!
Hello tous,
Je soumets à votre connaissance la question suivante qui me laisse sans réponse malgré une bonne recherche sur le net :

Quel est le modèle de cette Strat, crafted in Japan, corps noir, pickguard noir, micros blancs, manche en érable, tête bien grosse, numéro de série :R052905 . On pourrait penser à une David Gilmour mais la tête est différente (et le prix! Acheté environ 500€ d'occas au Japon)

Si quelqu'un arrive à me dégotter plus d'infos c'est que c'est un sacré bon! :8)

Guillaume
2
Grosse tête ? Peut-être un modèle Ritchie Blackmore. Y a-t-il marqué Lace Sensor sur les micros?
3
D'après le numero de série c'est une Strat Jap' de 2004 2005.

As tu possibilité de nous faire voir la belle?

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

4
non... rien de rien, aucune inscription particulière... juste "Contour original body" sur la tête et puis c'est tout...

C'est vraiment une copie conforme d'une Gilmour, tout est strictement identique, mais avec une grosse tête :
http://www.fender.com/custom-shop/series/artist/david-gilmour-signature-stratocaster-nos-maple-fingerboard-black/

5
Citation de bobycat :
D'après le numero de série c'est une Strat Jap' de 2004 2005.

As tu possibilité de nous faire voir la belle?


Bien sûr, je viens de mettre deux photos de cette beauté sur mon profil ! (c'est dommage qu'un simple copier coller ne marche pas sur ce site...)
6
Elle ressemble bien à la signature Gilmour pour le corp mais je reste un peu septique en ce qui concerne le manche. Après vérif le logo Fender ne devrait pas être écrit en arrondi mais droit si on se conforme à l'originale de Gilmour. Il y a peut être eu un échange de manche, ou pas!

En tout cas tu as l'air d'avoir fait une belle affaire, si elle joue bien et que tu en es content, ne va pas te prendre la tête :mdr:

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

7
Sauf que la Gilmour n'est pas une "3 vis" :noidea: ...

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 16:20:00 ]

8
Bon, j'ai pas regardé sur ton profil mais je pense qu'il n'y a pas besoin parce que gromeul mentionne la fixation du manche à trois vis et on dit qu'elle a la "grosse tête". C'est donc une réédition d'une '70s. Je suppose qu'il y a aussi le truss rod proéminent à la tête.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
je trouve aussi qu'elle ressemble beaucoup à une Strat 72 : la grosse tete, les 3 vis pour le manche, le truss rod "bullet". Tu changes juste le pickguard et on y est

http://www.fenderjapan.co.jp/st72.html

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 16:55:03 ]

10
Citation de Jp6l6 :
Bon, j'ai pas regardé sur ton profil mais je pense qu'il n'y a pas besoin parce que gromeul mentionne la fixation du manche à trois vis et on dit qu'elle a la "grosse tête". C'est donc une réédition d'une '70s. Je suppose qu'il y a aussi le truss rod proéminent à la tête.


Tout juste !! Bien vu (pas vu en l'occurrence :-D) !! Le truss rod est en effet bien visible. Impossible de ne trouver ne serait-ce qu'une seule image ou mention de cette version tout en noir avec ses micros blancs mais je crois que tu as parfaitement raison !

Y a t il un moyen d'en savoir encore plus notamment sur le type de micros ?