Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 173 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare ?
Hello,

Je n'y connais pas grand chose en guitare, j'ai joué il y a 20 ans dans un groupe de lycée, genre nirvana et autre, mais depuis rien, et c'était très débutant. Je me débrouille en jeu très simple et en arpeg.
Je recherche une guitare pour compléter mes productions, très "synchro", c'est à dire musique de film, pub etc...
Le son que je vise c'est du mogwai, du the XX, du the cure...

Quelle guitare je dois viser?
Budget, dans les 500€ (plus si vraiment il y a une forte différence).
Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, la fender jazzmaster serait pas mal...
Je précise que je vais passer ma guitare dans une carte son.

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:25:59 ]

2

en effet, pour les styles que tu cites des guitares à simples bobinages seront assez appropriées, donc fender est une bonne pioche.
avec 500€ tu peux déjà avoir qqle chose de très raisonnable (surtout si tu es ouvert à l'ocaz)
3
L'avantage d'une jazzmaster est qu'elle dispose de simples "musclés", et que l'interposition te donne un son de humbucker, bref, sa palette sonore est tout à fait dans les styles que tu vises, et même encore plus large, je te conseille le modèle signature J.Mascis, chez fender, mais il est dur à trouver d'occase!
4
Merci bien! Oui je ne veux pas non plus m'enfermer dans un style. Mais ce qui est sûr c'est que je ne ferais pas de métal! :bravo:

Je vais regarder d'occaz mais pas trouvé grand chose pour l'instant.
En même temps la j mascis est à 425€ neuve. ça va!

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 15:20:55 ]

5
425 chez Squier, je te dis de regarder chez Fender, la qualité est légèrement supérieure (sur ce modèle, sur d'autres ça se vérifie pas toujours!)
6
Ah?? Ce n'est pas une fender? Alors quel modèle en neuf? Même si ça dépasse 500€
7
En fait le modèle fender n'est plus produit, après la squier dans son genre est quand même super bien! honnêtement, en fender, à part la J.Mascis qui est le contre exemple, à moins de 1000 euros t'auras pas grand chose, tu paieras la marque essentiellement. Le mieux, c'est d'aller dans un magasin de musique et tester les grattes type Jazzmaster, et voir ce qui te convient.
8
La Squier J. Mascis est une super guitare, excellent rapport qualité-prix j'ai trouvé ! C'est des P90 dedans par contre si mes souvenirs sont bons, pas des "vrais" micros de Jazzmaster.
9
Oui il faudrait que je puisse essayer mais je ne trouve pas de dispo en magasin sur paris ou region parisienne.
Et ça?

https://www.thomann.de/fr/fender_se_blacktop_jazzmaster_stripe.htm

Par rapport à la Squier?
10
Tu n'as pas les avantages d'une Jazzmaster, et en plus ils ont mis des micros doubles, je déconseille donc pour ce que tu recherches!