Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour jouer sur ampli guitare (THR)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 9 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour jouer sur ampli guitare (THR)
Hello,

j'aimeraiq savoir quel casque vous me conseillez pour avoir un bon son pour jouer sur mon thr10, je cherche quelque chose de neutre qui ressort un son équivalent à celui de l'ampli puis ensuite pour enregistrement sur cubase sur mon macbook.

Je ne sais pas quoi choisir entre les ouverts, fermés, audiophile, monitoring,...

merci à vous
2
Bah si tu veux du neutre vaut mieux un casque de monitoring. Avec un autre tu seras induis en erreur par leurs configs flatteuses.
Si tu ne veux pas embeter l'exterieur ni etre embete par cet exterieur, vaut mieux prendre un casque ferme et circum aural.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Vous auriez des références, ouvert ou fermé peu importe, ça ne dérange pas ma copine. On m'a parlé du beyer dynamic DT990, c'est ok pour mon utilisation? Sachant que je fais un peu de MAO aussi et compte acquérir une Maschine...

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 09:58:06 ]

4
Oui t'as le BEYERDYNAMIC, le AUDIO TECHNICA mh50. Il doit y avoit aussi quelques SENNHEISER.
Mais si tu fais de la MAO autant prendre des enceintes de monitoring. Tes oreilles seront moins agressees a la longue et te remercieront :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Citation :
Mais si tu fais de la MAO autant prendre des enceintes de monitoring. Tes oreilles seront moins agressees a la longue et te remercieront :bravo:

+1

C'est bien d'avoir les deux,
Enceintes Neusonik Ne05 (les 08 si tu peux)
Casque https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/superlux/hd681b/
le tout chez Thomann.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 11:02:45 ]

6
Les deux jsuis moins convaincus... Le casque peut influencer les enceintes et inversement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7

Pour jouer sans reveiller le voisinage.
8
salut
J'ai le audio technica ath 50 que j'utilise pur jouer de la guitare au casque entre autre et ce casque est vraiment tres bon