Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Sheraton ou Hagstrom Viking

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Sheraton ou Hagstrom Viking
Salut a tous!!!

Voila aujourd'hui je demande un avis sur ces deux guitares .Je voudrais savoir laquelle est la meilleure des deux pour le prix.Merci.a vos claviers

Paul

2
Bien que cette question a déjà été posée...il faudrait en essayer plusieurs y compris de même enseigne et de même version le rendu de l'une à l'autre peut différer , beaucoup même...)
Donc cela dit ...
...-N°1 la "Viking/tremar de luxe" (excellent micros, celle avec le bigsby visé sur la table qui sert aussi de cordier)
...-N°2 "la Sheraton" (presque à égalité...micros un peu plus juste mais bon quand même )
...-N°3 la "Viking normale"...( j'ai pas aimé , malgré que j'ai mis une Hag'/Viking/Bigsby en N°1, c'est comme ça c'est mon avis....l'attache des tirants sur un cordier long visé au cul de la grat' est beaucoup trop souple et quand on force c'est pas ça, aussi bien en volume que sur attaque musclée.)

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 14:56:26 ]

3
merci de ta reponse

Je m'excuse mais j'ai pas vu que cette question a déjà été posée .donc la viking (normale) supérieure a la sheraton ?si j'en comprends ce que tu dis ;):?:

Paul

4
Non pas du tout, si on lit bien dans l'ordre, j'ai mis la "Viking normale" en troisième position et
en "PREMIER LA VIKING/TREMAR DE LUXE" (celle munie d'un bigsby, voir sur le site "HAGSTROM"), presque à égalité avec la "Sheraton" ...
-A souligner qu' une manivelle sur 335 fait son poids, la "Sheraton" qui en est dépourvue est peut être mieux indiquée. Et globalement tu n'es pas sans savoir que ces grattes sont un peu plus difficiles à maitriser que des "stratocaster" et si en plus on leurs colle un vibrato...tu devines bien que le confort de jeu peu s'en trouver affecté....
-Maintenant les inconditionnels de ES/335 sont très nombreux . Voir aussi les "Dusenberg " pour certains plus attractives car bien plus légères, en " look" rendu et "grain" sonore là c'est beaucoup plus subjectif. Dommage qu'elles soient 2 à 3 voir 4 fois plus chères , si tu habites une grande ville essaies de "trainailler" dans les magasins il y a parfois de bonnes occase's , étant entendu que l'achat dans du neuf à ses vertus .

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 14:36:32 ]

5
tout a fait d'accord je suis un "Gibsonien" donc bon a près tout (manche 50's =Buche de noel ou pain de campagne :bravo:)mais j'adore les 335 ....

Paul

6
Dans ce cas la Sheraton fera l'affaire elle est excellente et contrairement à ce qu' l'on peut en dire leurs micros sont plus que corrects! à condition de lui coller un ampli acceptable. Ils font très bien l'afaire....Hier!Les Epiphones c'était quelque chose et ça l'reste encore aujourd'hui!
-Je ne sais pas trop c'qu' ça vaut au niveau câblage intr', sur une Viking j'avais changer les condo's pour des orange 600V/22 uf je crois...punaise quel changement en sensibilité et progression tout ça pour 10 E'! sur chaine d'assemblage ils ne le font pas car c'est un peut scabreux pour le faire passer par les ouïes mais on y arrive très facilement.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 19:06:21 ]

7
un seul mot merci de m'avoir renseigné :mdr: j’opterai pour la Sheraton ,je suis tes conseils.

Paul

8
Tu ne seras pas déçu pour un cout qui ne cesseront jamais de nous surprendre. Tout frais cumulés, matériaux production/main d'œuvre , exportation et marge bénéficiaire....c'est à se demander comment on peut produire de tel instrument si bien fini et d'une telle qualité surtout sur des "guitares creuses"... Cependant il toujours bon de rappeler qu'il convient de essayer une grat' lors de son achat, même si elles sont de la même enseigne et de même caractéristiques.
Donc prends ton temps si tu peux faire rivaliser plusieurs "Sheraton" entre elles ce n'est que mieux. Bien s'attarder sur leur acoustique à vide leur sustain et Pour la justesse, avec ton peti' accordeur commences à vide et ensuite branchée , vérifies ainsi leur précision sur le plus de cases possible tout en étant attentif aux "larsens".

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 11:16:12 ]

9
ouai merci beaucoup de précieux conseils et une réponse claire fais partie de tes qualités.musicalement.Paul

Paul